Mont Pécloz (2197m) et Mont d’Armenaz (2158m) Sortie du 11 août 2008

Sortie réalisée le 11 août 2008.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Deux beaux sommets des Bauges

Conditions météo

Nuageux au départ puis pluie à la descente

Récit de la sortie

Cette rando fut la 1ère pour moi de ce côté là des Bauges. cela change des classiques aux portes de Chambéry : Galopaz, Nivolet, Colombier.

Avec le dénivelé qui m’attendait je suis parti tranquille du parking , et la 1ère partie de la rando se fait sur des pentes douces.
Cela se durcit vers 1350m avec un changement de direction du sentier ou on prend plein Nord avant d’enchainer des lacets.

C’est là que j’ai eu la chance d’apercevoir deux chamois dans le pierrier juste en face avant de voir une harde un peu plus haut sous le mont Pecloz.

Arrivé au collet ( point coté 2010 ), je me suis demandé si la montée au mont Pecloz était faisable après avoir vu des avertissements (panneaux) . J’ai tenté et cela passe plutôt bien ; il suffit d’être attentif et de mettre les mains.

La montée au mont d’Armenaz se fait tranquillement et je suis redescendu plein Sud par l’arête qui mène au point coté 1813.

Puis à partir du chalet des gardes , j’ai pris la pluie.

Dernière modification : 10 décembre 2010

Photos « Mont Pécloz (2197m) et Mont d’Armenaz (2158m) »

montagne de la lanche le mont d'armenaz à droite le mont pecloz à gauche vue sur l'arcalod et la chaurionde avertissement la montée finale au pecloz le mont blanc au loin belledonne et les aiguilles d'arves vue sur Arces, Arlicod et l'Arclusaz