Sortie du 20 juillet 2010 par Foxy Grand Glaiza (3293m) ou Punta Merciantaira par la bergerie du Lombard ou les Fonts de Cervières

Très belle randonnée qui permet d'accéder à un panorama somptueux : Écrins, Queyras, Viso, Vanoise, Alpes suisses et en prime le Mont Blanc.

Conditions météo

Grand Bô !!!

Départ du hameau des Fonds pour accéder à l’immense vallon de Pierre Rouge. Après une montée raide dans un pierrier, on débouche au col du Malrif avec en point d’orgue une vue magnifique sur le lac du grand Laus et le Viso, patron de la vallée côté italien.

Ensuite, une montée sympa sur la crête "aux eaux pendantes ", quel joli nom ! Permet, après un petit passage "manuel", d’accéder au sommet du Grand Glaiza.

Ce sommet semble avoir été mis là comme belvédère idéal à l’ensemble des plus belles chaînes des Alpes françaises.

. Randonnée réalisée le 20 juillet 2010

. Dernière modification : 18 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je vois que tu as eu un ciel plus limpide que moi. Il est bon de préciser que j’ai fait ma rando en partant d’Aiguilles au centre du Queyras et toi du versant Briançonnais. Cela aurait pu faire un topo distinct.

Le 15 décembre 2010 à 09h12

• Sortie du 1er août 2023 par AdrienD
  • Sortie du 2 juillet 2022 par David.C
  • Sortie du 31 juillet 2020 par Yann

Bric Froid (3302m) ou Punta Ramiere par le Queyras (Le Roux)