Sortie du 29 juin 2006 par valverco Tour du Grand Pinier par le Col de Freissinières, le Col du Fond de la Cabane et le Tuba (3008m)

Randonnée d'exception et inoubliable

Conditions météo

Très bonnes conditions météorologiques

Récit :

Nous voilà sur le sentier en direction du lac des Pisses. On avale vite le dénivelé pour rejoindre ce lac d’un bleu turquoise. Nous casserons la croûte sur les rives du grand lac des Estaris au pied du col de Freissinières.

Quelle belle vallée que nous dévalons en direction du hameau Dormillouse.

Nous poursuivons vers le lac de Faravel. Après nous être renseignés au syndicat d’initiative de Pont du Fossé , il y a moyen de passer la nuit au dessus de la bergerie si le berger le conçoit.

La nuit, un bel orage éclate ; nous entendons la pluie taper sur les tôles. Nous sommes fatigués de cette première journée et n’avons pas de mal à nous endormir.

Nous remercions le berger solitaire et nous nous engageons dans ce vallon très sauvage du Fond de la Cabane. Nous cherchons la meilleure solution pour gravir dans ces blocs le col du même nom. Un peu dommage, le ciel se garni de quelques nuages. Nous continuons sur les Lauzes Rousses fantastiques crêtes.

Nous trouvons un très beau coin propice pour un bivouac dans le vallon Cros, nous c’est juste pour casser la croûte. Nous dévalons l’alpage de Prafoura, le Saut du Laïre est en vue. Là commence la foule, nous n’avons croisé personne dans ces vallons. Le poids du sac se fait ressentir nous gagnons Prapic.

. Randonnée réalisée le 29 juin 2006

. Dernière modification : 19 août 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• ce coin là est vraiment magnifique !

Le 19 décembre 2010 à 16h10

• Sortie du 11 août 2011 par Le Farceur Alpin

Col des Tourettes (2582m)