Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très bonnes conditions météorologiques

Récit de la sortie

Récit :

Nous voilà sur le sentier en direction du lac des Pisses. On avale vite le dénivelé pour rejoindre ce lac d’un bleu turquoise. Nous casserons la croûte sur les rives du grand lac des Estaris au pied du col de Freissinières.

Quelle belle vallée que nous dévalons en direction du hameau Dormillouse.

Nous poursuivons vers le lac de Faravel. Après nous être renseignés au syndicat d’initiative de Pont du Fossé , il y a moyen de passer la nuit au dessus de la bergerie si le berger le conçoit.

La nuit, un bel orage éclate ; nous entendons la pluie taper sur les tôles. Nous sommes fatigués de cette première journée et n’avons pas de mal à nous endormir.

Nous remercions le berger solitaire et nous nous engageons dans ce vallon très sauvage du Fond de la Cabane. Nous cherchons la meilleure solution pour gravir dans ces blocs le col du même nom. Un peu dommage, le ciel se garni de quelques nuages. Nous continuons sur les Lauzes Rousses fantastiques crêtes.

Nous trouvons un très beau coin propice pour un bivouac dans le vallon Cros, nous c’est juste pour casser la croûte. Nous dévalons l’alpage de Prafoura, le Saut du Laïre est en vue. Là commence la foule, nous n’avons croisé personne dans ces vallons. Le poids du sac se fait ressentir nous gagnons Prapic.

Les photos se regardent de la dernière à la première.

Dernière modification : 19 décembre 2010

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 29 juin 2006

Publiée le 19 décembre 2010

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 19 décembre 2010 à 16h10

    ce coin là est vraiment magnifique !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !