Crêt Malherbe (946m), par les Roches Sortie du 3 janvier 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Retour au Crêt Malherbe.

Conditions météo

Beau temps avec quelques voiles nuageux.

Récit de la sortie

Ma première visite au point culminant des Monts du Lyonnais, s’était passée sous un ciel localement bleu. C’est à dire, que tout autour, les nuages bouchaient la vue.

Cette fois la vue promettait d’être belle ! De la route de crête ralliant le village de Saint-Crhisto-en-Jarez, déjà, les Alpes étaient visible malgré quelques voiles nuageux.

Pour changer, j’ai fait cette petite randonnée en sens inverse du topo. et faisant quelques détours, par l’oratoire de Montbret et la Roche Loup.

Mais arrivé au sommet du Crêt Malherbe, le voile nuageux avait atteint les Alpes.

Il me faudra donc revenir !

Dernière modification : 10 janvier 2012

Photos « Crêt Malherbe (946m), par les Roches »

Le petit étang des Roches, près du parking. Le Château de Lafay. Champs. Chemin. Voiles nuageux dans le ciel. Chemin. Le Crêt Malherbe. La Roche Loup, altitude 902m. Le Pilat, faiblement ennéigé. Large chemin sous le Crêt Malherbe. Le Crêt Malherbe. Le Crêt Malherbe. Vue sur le Pilat. Tout au fond : les Alpes. Le Signal de Saint-André au centre. Le Massif des Ecrins se voile. Les Grandes Rousses. Le Mont Blanc, caché par le voile nuageux, c’est le Mont Charvin qui ressort. Ferme sous le Crêt Malherbe. L’Etang de Lafay. L’Etang de Lafay. Les Loives et le Crêt éponyme. Petit vallon. Oratoire de Montbret.