Croix du Nivolet (1547m) par la Cheminée et le Pas de l’Echelle (Bauges) Sortie du 11 avril 2009

A deux pas de Chambéry, cette randonnée offre une super vue sur le lac du Bourget.

Conditions météo

Alternance de nuages et de soleil

Au départ de Lovettaz, je suis monté direction col de la Doria. Le chemin est agréable , il serpente tranquillement dans les bois en étant toujours proche du ruisseau.

Arrivé à un replat j’ai pris à gauche pour aller voir le trou de la Doria. C’est toujours étonnant de voir un ruisseau sortir d’une falaise. Puis je suis allé à la grotte Carret.

Après j’ai repris l’itinéraire normal pour monter à la croix du Nivolet.

Au sommet , il restait un peu de neige , sinon comme d’hab très belle vue le lac du Bourget.

Pour redescendre, je n’ai pas emprunté la cheminée mais les échelles.

Dernière modification : 20 décembre 2010

Photos « Croix du Nivolet (1547m) par la Cheminée et le Pas de l’Echelle (Bauges) »

la croix vue du départ la doria trou de la doria grotte carret la croix vue des Grands Près le Pas de l'Echelle la Croix du Nivolet lac du bourget