Sortie du 25 janvier 2011 par David.C Le Grand Coin (2730m) en traversée, versant sud

Traversée du grand Coin en conditions hivernales.

Conditions météo

Grand beau temps, la quantité de neige dans le secteur est très faible (enneigement continu aux alentours de 1800m).

Nous avons débuté cette belle traversée du col de Chaussy à pied secs, puis trouvé la neige en continu aux alentours de 1800m.

Le cheminement jusqu’au Crêt lognan n’est pas évident vu la faible quantité de neige. La traversée jusqu’au Grand Coin passe bien à skis malgré les corniches côté nord , mais l’arête est assez large.

Enfin la descente est très belle dans de grands espaces jusqu’au chalet de l’Alpettaz, puis le retour s’effectue par le chemin qui ramène à Montpascal.

Il faut ensuite remonter au col de Chaussy chercher la voiture (150m de dénivelé).

Cette traversée est vraiment esthétique et présente en plus un panorama grandiose.

. Randonnée réalisée le 25 janvier 2011

. Dernière modification : 27 janvier 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Effectivement aujourd’hui d’enface , j’ai bien vu que le Grand Coin était bien blanc ! Belle journée de montagne
    a+
    jm

Le 25 janvier 2011 à 19h35

• Sortie du 21 janvier 2019 par Rapha06
  • Sortie du 8 octobre 2018 par Rapha06
  • Sortie du 16 septembre 2018 par Rapha06

Le Grand Coin (2730m)

Le Grand Coin (2730m) par la vallée du Nant Brun

Via Ferrata de Pontamafrey : parcours "La Passerelle"