Sortie du 25 juin 2006 par valverco Lacs de Crupillouse (2656m) et Col du Veyre (2724m)

Superbe boucle sauvage.

Conditions météo

Menaçant toute la journée, mais restera stable.

Après la montée au Col du Veyre, nous descendons dans sa combe pour rejoindre hors sentier le Vallon d’Isora.

On trouve un sentier en rive gauche du torrent qui nous dirige dans la Vallée du Drac Blanc.

Sur la rive gauche du Drac Blanc, on prend alors le GR de Pays du Tour du Vieux Chaillol que l’on suit jusqu’à une grosse passerelle permettant de franchir le torrent.

A travers prés, on rejoint pour la fin de la rando le hameau Les Baumes ; quelle belle boucle !

. Randonnée réalisée le 25 juin 2006

. Dernière modification : 22 juillet 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• hereme

Salut Patrice. Les photos du vallon d’Isora montrent un paysage moins rébarbatif qu’il ne semble à première vue. Aurais-tu une photo générale avec un itinéraire indiqué ou une trace GoogleEarth ?

Le 20 septembre 2013 à 00h39
  • Bonjour hereme, j’ai très peu de photos de ce vallon sauvage, mais 2/3 autres en plus de celles qui sont collées à la sortie. Mais finalement on ne voit pas grand chose. Le jour de cette traversée, je ne pensais pas rentrer un topo un jour sur un site quelconque, alors trop complexe, c’est la raison pour laquelle je l’ai relaté en sortie. En gros, tu descends la combe jusqu’à un rocher où il y a une marque rouge peinte. Ensuite tu pars à droite sud pour évoluer au-dessus du vallon d’Isora. Si mes souvenirs ou ma mémoire ne me joue pas des tours, je me souviens d’avoir traversé un torrent puis descendu sa rive droite. En choisissant le meilleur itinéraire entre des barres rocheuses, on a rejoint le vallon, la suite est relaté ici.
    Cette portion de rando se trouve dans le livre : CIRCUIT DE RANDONNÉES DANS LES ÉCRINS DE Jean pierre Nicollet, comme d’ailleurs mon topo sur les Lacs de Crupillouses par les Cols de Val Estrèche et des Lauzières.
    Voilà hereme, en espérant t’avoir contenté.
    patrice

Le 20 septembre 2013 à 15h26

• Sortie du 10 octobre 2023 par Dyn’s
  • Sortie du 12 août 2021 par Jicépé
  • Sortie du 8 août 2020 par ThF

Pic de Parières (3076m) et lacs de Crupillouse

Lacs de Crupillouse (2656m) par les Cols de Val Estrèche et (...)