Cime de Lancheton (2417m) – à raquettes Sortie du 7 juillet 2007

Sortie réalisée le 7 juillet 2007.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Surtout fréquentée l'hiver, la Côte de Lancheton garde tout son intérêt en été.

Conditions météo

Grand beau, assez chaud.

Récit de la sortie

Nombre de participants : 2

Nombre de personnes rencontrées : 0

Ce jour-là, nous avons effectué un circuit un peu plus long que le topo original : parcours intégral de la crête jusqu’aux Roches Rouges (2561m) et au col qui suit (on peut grimper au sommet des Roches Rouges au passage).

Ensuite, descente sur le chalet de la Grande Biesse, et parcours du bon sentier qui passe au Plan du Cuir et ramène au torrent où l’on retrouve l’itinéraire de montée. Une journée magnifique et lumineuse dans une complète solitude.

Dernière modification : 5 février 2011

Photos « Cime de Lancheton (2417m) »

Les alpages de Montdenis. Au fond, la Cime des Torches et les Grandes Rousses. Chalet de Cotta Rossaz ; au fond, pointe d'Emy, Grande Chible, Aiguilles d'Arves et de la Saussaz. Alpages de Montdenis et Grand Perron des Encombres. Montée sur la crête avec vue sur la montagne des Coins. Belledonne et Maurienne ; en bas, Pontamafrey. Fin de la Côte de Lancheton, Roches Rouges et pointe du Vallon. Montagne des Coins depuis la Côte de Lancheton. La Côte de Lancheton ; au fond, col du Bonnet du Prêtre, Roche Violette et Aiguilles de la Grande Moendaz. Grand Perron des Encombres. Signal du Génie, Pic du Génie et Croix des Têtes depuis Lancheton. Grands Ouillons et Roche Noire. Tout au fond, les glaciers de Vanoise. Côte de Lancheton, Roches Rouges, pointe du Vallon et cime de la Scia. Suivre la crête... Grands Ouillons, col des Parchets et Péclet-Polset. Grands Ouillons. Coucher de soleil sur le Grand Perron des Encombres. Arrivée sur le Plan du Cuir. Soleil couchant sur les Grands Ouillons.