Sortie du 13 janvier 2011 par Johnny Montagne d’Angèle : le Merlu (1606m) - La Montagne interdite

" On a marché sur Angèle " Mais chut ! Ceci n'est qu'une fiction ...

Conditions météo

Vent de nord fort et frais après passage d’une perturbation. Ciel assez clair entre de fréquents passages brumeux en limite de crête.

Fort des conseils de mes prédécesseurs, je monte au Merlu (montagne d’Angèle) en partant du col Lescou.

Surprise ! les panneaux d’interdiction sont déjà présents et de plus sur ce qui semble être un chemin communal. Ne voulant pas braver l’interdiction, je suis sur le point de renoncer, quand je croise un couple qui a fait l’ascension autrefois.

Comme beaucoup de Provencaux ce sont de merveilleux conteurs et je fais avec eux une ascension virtuelle criante de réalisme.

Montée agréable par un sentier bien tracé (quoique personne n’y passe du fait des interdictions multiples) ...

Au sommet (borne IGN à ne pas confondre avec l’espèce de pyramide en ferraille) où subsistent encore quelques plaques neigeuses, la vue est magnifique lorsque la brume se dissipe.

Petite traversée AR le long de la crête de la grande et de la petite brèche et j’envisage le casse croûte ...

Cependant pas question de rester là-haut, car le vent est glacial, le casse croûte se fera un peu plus tard dans la descente à l’abri du vent.

Le récit de mes nouveaux amis se termine. Belle randonnée, mais dommage, car ceci n’est que fiction ...

J’aurais aimé y aller ... mais je n’ai pas osé ... Pourtant au mois de janvier il ne doit pas y avoir grand monde dans ces coins reculés de la Drôme ...

Ah les photos ! Elles ne sont pas de moi, c’est un collègue randonneur qui me les a passées, mais chut ! Ne le dites surtout pas ! Toute ressemblance avec des personnes ... etc ...

. Randonnée réalisée le 13 janvier 2011

. Dernière modification : 12 mars 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)