Sortie du 17 juillet 2006 par valverco Cime de la Jasse (2478m) par les Lacs du Vénétier

La première fois que je suis monté à la Cime de la Jasse, j'ai oublié mon appareil photo. Quelques années après, je remonte pour réparer cette erreur.

Conditions météo

Très bonnes conditions météo jusqu’à la Cime de la Jasse, les nuages remontent de la vallée en descendant jusqu’au Col de la Jasse.

Très belle cette sortie par les Lacs du Vénétier. Je monte par le Col du Pra, puis par un petit couloir rocheux, j’atteins la Cime de la Jasse.

Je descends Sud-Ouest dans un couloir rocheux. Un col permet de descendre sur le versant du Lac de la Jasse, je poursuis sur la large arête et prend pied au Col de la Jasse.

Je continue jusqu’à la Dent de Bédina et reviens par les Lacs du Vénétier.

. Randonnée réalisée le 17 juillet 2006

. Dernière modification : 13 mars 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 29 mai 2023 par David.C
  • Sortie du 20 novembre 2022 par jump38

Lac de la Coche - Col de l’Aigleton (2266m)

Pas de la Coche (1989m) et lac de la Coche depuis Prapoutel

Pointe Centrale Sud du Ferrouillet (2587m) par la Brèche de (...)