Cime de la Jasse (2478m) Sortie du 17 juillet 2006

Sortie réalisée le 17 juillet 2006.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

La première fois que je suis monté à la Cime de la Jasse, j'ai oublié mon appareil photo. Quelques années après, je remonte pour réparer cette erreur.

Conditions météo

Très bonnes conditions météo jusqu’à la Cime de la Jasse, les nuages remontent de la vallée en descendant jusqu’au Col de la Jasse.

Récit de la sortie

Très belle cette sortie par les Lacs du Vénétier. Je monte par le Col du Pra, puis par un petit couloir rocheux, j’atteins la Cime de la Jasse.

Je descends Sud-Ouest dans un couloir rocheux. Un col permet de descendre sur le versant du Lac de la Jasse, je poursuis sur la large arête et prend pied au Col de la Jasse.

Je continue jusqu’à la Dent de Bédina et reviens par les Lacs du Vénétier.

Dernière modification : 13 mars 2011

Photos « Cime de la Jasse (2478m) »

petite cascade sous les lacs du vénétier lac du vénétier et col du pra lac du vénétier et grand pic de belledonne lac du vénétier et grand pic de belledonne lac du vénétier et grand pic de belledonne direction col du pra deuxième lac du vénétier grand pic et vallon du vénétier, on aperçoit le lac de crop depuis le col du pra depuis le col du pra, grand pic et grand replomb Montagne des Sept Laux. Cime de la Jasse. gentianes près du col sans nom