Mont Brequin (3131m) par Beaune Sortie du 9 mars 2011

Longue ascension dans le grand versant ouest du Mont Brequin.

Conditions météo

Grand ciel bleu, mais un horizon un peu flou.

Le Mont Brequin fait partie de ces sommets maudits qui semblent s’éloigner constamment lorsqu’on en fait l’ascension.

Depuis Beaune on a vraiment l’impression que la cime est proche, mais pourtant il y a bien 1700 mètres de dénivelé !

En ce début mars l’enneigement est très déficitaire. Il faut atteindre Prazignan, à 1900 mètres, pour chausser enfin les raquettes. De là on découvre bien tout le versant ouest, en pente uniforme. L’ascension est longue, mais le panorama au sommet en vaut la peine.

Personne en vue aujourd’hui, ce qui est toujours appréciable, d’autant plus qu’un peu plus loin des milliers de skieurs se bousculent sur les pistes de Val Thorens.

On est sacrément bien, là, "à l’écart"...

Dernière modification : 18 mars 2011

Photos « Mont Brequin (3131m) par Beaune »

Le hameau de la Porte et le Mont Brequin, 2200 mètres plus haut Lumière du matin dans la vallée de la Maurienne Campement sous la Croix des Têtes (2492 m) La Croix des Têtes (2492 m) et le Grand Perron des Encombres (2825 m) Panorama au sud, vers les Ecrins et les Aiguilles d'Arves Zoom sur les Aiguilles d'Arves (3514 m) Le sommet, 200 mètres plus haut A quelques encablures du sommet Depuis le sommet, vue sur l'antécime qui semble avoir la même altitude La Pointe du Bouchet (3420 m), avec à droite l'Aiguille de Scolette (3506 m) A l'ouest : Grand Perron, Bellachat, et chaîne de la Lauzière Aux granges de Prazignan, à 1900 mètres