Sortie du 9 mars 2011 par Laurent-34 Mont Brequin (3131m) par Beaune

Longue ascension dans le grand versant ouest du Mont Brequin.

Conditions météo

Grand ciel bleu, mais un horizon un peu flou.

Le Mont Brequin fait partie de ces sommets maudits qui semblent s’éloigner constamment lorsqu’on en fait l’ascension.

Depuis Beaune on a vraiment l’impression que la cime est proche, mais pourtant il y a bien 1700 mètres de dénivelé !

En ce début mars l’enneigement est très déficitaire. Il faut atteindre Prazignan, à 1900 mètres, pour chausser enfin les raquettes. De là on découvre bien tout le versant ouest, en pente uniforme. L’ascension est longue, mais le panorama au sommet en vaut la peine.

Personne en vue aujourd’hui, ce qui est toujours appréciable, d’autant plus qu’un peu plus loin des milliers de skieurs se bousculent sur les pistes de Val Thorens.

On est sacrément bien, là, "à l’écart"...

. Randonnée réalisée le 9 mars 2011

. Dernière modification : 18 mars 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)