Traversée Mont Rond (2772m) Belle Plinier (3086m) Cime du Grand Vallon (3129m) ou Punta Bagnà Sortie du 4 août 2010

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps assez doux, mais nuages et vent glacial au sommet.

Récit de la sortie

Nombre de participants : 2

Ce jour-là, nous avons suivi un itinéraire simplifié par rapport au topo : ascension de la Cime du Grand Vallon depuis le Mélezet, retour par la crête nord jusqu’au passage du Vallon, en passant par le col des Sables et Tête Noire. Pas d’aller-retour à la Belle Plinier, bien prise dans les nuages. Descente par la combe sous le passage du Vallon.

Les nuages nous ont rejoints au sommet, poussés par un vent glacial, et nous sommes vite redescendus ; c’est le seul petit regret de cette belle journée dans une montagne sauvage, tranquille et très fleurie.

Dernière modification : 1er avril 2011

Photos « Traversée Mont Rond (2772m) Belle Plinier (3086m) Cime du Grand Vallon (3129m) ou Punta Bagnà »

Les prés du Mélezet. Pointe d’Arrondaz depuis le Mélezet. Mont Bréquin et Maurienne depuis le Mélezet. Montée au-dessus du Mélezet. Pointe des Sarrasins dans les nuages. Montée au-dessus du Mélezet. Fond de la vallée et crêtes du Grand Vallon. Passage du torrent après la Combaz. Montée vers le Grand Vallon. Au fond, la pointe du Fréjus. Joubarbe. Montée vers le Grand Vallon. Au fond, Péclet-Polset. La mare aux linaigrettes, dans le bas du Grand Vallon. Au fond, le sommet. La Cime du Grand Vallon depuis le lac. Pointe du Fréjus depuis le lac. Pointe de Paumont depuis le sommet. Haut du vallon de Pelouse et Rognosa d’Étache depuis le col des Sables. Pointe de Longecôte depuis le col des Sables. Montée à Tête Noire. Aiguille de Scolette. La combe sous le Passage du Vallon. Fleurs de rocaille. Fleurs de rocaille. Fleurs de rocaille. La combe sous le Passage du Vallon. Chardon.