Sortie du 2 avril 2011 par alaindeclaix Le Grand Mas (2237m) - Les Coins – à raquettes

Une randonnée de difficulté moyenne qui offre un magnifique panorama sur les Massifs de la Lauzière, Belledonne et leurs voisins.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Topo de référence

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Très beau temps chaud (26° au Mollaret au retour). Plaques de neige intermittentes du Lac de la Grande Léchère jusqu’au Chalet du Grand Pré, puis itinéraire totalement enneigé à partir de ce point (neige molle à la montée, un peu "galère" à la descente).

Récit de la sortie

A partir de l’Alpage des Dames, plutôt que de continuer dans la petite trouée déboisée encore vierge de tout passage, qui permet d’accéder NE puis W au sommet, nous avons choisi de suivre une trace "directe" N. Bien que nettement plus incliné, cet itinéraire est apparu plus aisé (présence d’anciennes traces) et plus sécurisant (rochers affleurants, arbres, etc) dans un environnement de neige très molle avec de fortes accumulations (dômes et corniches) sur la face E vers le haut du parcours.

Du point haut atteint (2126m), promontoire "sans-nom" situé au pied du Grand Mas (2237m), magnifique panorama N sur les sommets de la Chaîne de la Lauzière ainsi que E/SE sur le Cheval Noir, le Mont du Fût, les Aiguilles d’Arve, etc

NB : en cas de forte couche de neige non stabilisée, il est préférable d’éviter les pentes W à proximité du Chalet de la Pierre (panneaux "Prés de la Pierre" 1740m) en continuant environ 1 km sur la piste puis en rejoignant l’Alpage du Grand Pré en traversant SW/W dans la partie boisée sous la Croix.

Dernière modification : 4 avril 2011

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 2 avril 2011

Publiée le 4 avril 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !