Sortie du 14 juillet 2010 par valverco L’Aiguille (2037m) par le Col de la Brèche

Très sauvage le Sentier de l'Hirondelle, l'hirondelle est visible de la route.

Conditions météo

Très beau et ensoleillé toute la journée ; temps stable et chaud.

Montée ( sous ma propre responsabilité ) par le Sentier dit de l’Hirondelle, interdit depuis 3/4ans par un arrêté pris par la commune de St Baudille et Pipet.

Effectivement en traversant la ravine proche de la Côte 1239, le sentier est emporté.

Dans le Cirque de l’Hirondelle, des gros blocs menacent de se détacher de la paroi.

A ce jour il est toujours interdit et déconseillé, pour ma part je l’ai pris deux fois, le 15 Mai 2008 je monte par Rochassac et descend par le Sentier de l’Hirondelle. Surprise, au bas du sentier je trouve cet interdit qui n’existe pas en partant de Longueville.

Deux ans plus tard, je décide seul de monter par ce très beau sentier sauvage et de descendre en boucle par le Col de la Brèche.

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2010

. Dernière modification : 16 avril 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)