Sortie du 15 mai 2008 par valverco L’Aiguille (2037m) par Longueville et Rochassac

Monté par Longueville descente par le Sentier de l'Hirondelle.

Conditions météo

Gris nuageux mais pas froid.

La couverture nuageuse ne se prête pas aux photos.

Nous montons avec Christian par le Refuge de Rochassac, puis en descendant de L’Aiguille, je regarde ma carte et m’aperçois qu’il y a une possibilité d’effectuer une boucle.

On suit une arête herbeuse pour rattraper le Sentier de l’Hirondelle en contre bas.

Nous arrivons dans le fameux Cirque de l’Hirondelle visible de la route, au dessus de notre tête, quelques rochers menacent de se détacher si bien que nous ne restons pas trop longtemps sur les lieux.

En traversant une ravine à la Côte 1239, le sentier est emporté, il y a juste la place pour mettre un pied.

Arrivé au termes du Sentier de l’Hirondelle, un arrêté par la commune de St Baudille et Pipet nous signale que ce sentier est interdit pour cause d’éboulements. Arrêté qui n’était pas au départ du sentier à Longueville.

. Randonnée réalisée le 15 mai 2008

. Dernière modification : 27 avril 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)