Sortie du 20 avril 2011 par lakiki Le Grand Galibier (3228m) par le couloir de la Clapière

N'ayant pas bénéficié d'un jour de repos en même temps que David, c'est donc le lendemain de ta sortie que nous avons emprunté cet esthétique couloir de la Clapière pour rejoindre le sommet du Grand Galibier.

Conditions météo

Températures très fraîches notamment le matin et petit vent froid jouant avec la poudreuse dans le couloir. Une grimpette engagée dispensant la juste dose d’adrénaline qui fait apprécier l’arrivée !
Retour par la voie normale pour apprécier le secteur et les lacs qui se découvrent lentement.

• Dénivelé : 1330m
  • Distance : 15,5km
  • Participants : équipe Lakiki (2+) :
  • Matériel : crampons + piolet + casque + raquettes

Deux skieurs de randonnée et un surfer avec son chien sont redescendus par la Clapière et trois jeunes du 13° BCA sont montés par le couloir pour rejoindre le reste de la troupe qui avait suivi l’itinéraire de la voie normale.

Très bon terrain d’entraînement à la pente raide pour préparer d’autres sorties !

Conditions : début du couloir encore en poudreuse puis, neige plus dure dès le milieu de la montée. Soupe sur l’itinéraire de retour nécessitant les raquettes.

Difficulté : pente entre 40° et 45° sur 300 mètres, sans soupçon de replat, les derniers mètres de la sortie étant certainement les plus raides.

. Randonnée réalisée le 20 avril 2011

. Dernière modification : 21 avril 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Le grand retour de "lakiki" , cela fait plaisir... A quand la prochaine !!

Le 21 avril 2011 à 15h54
  • Bien dommage ce jour de décallage,espérons qu’une prochaine fois on pourra faire sortie commune.

Le 21 avril 2011 à 16h34
  • Excusez moi,decalage avec un L,cest mieux.

Le 21 avril 2011 à 16h37
  • Oulala !!!!!! Lakiki revient !!!!!!!!!!!!!!! Oh que c’est bon !!!!!!

Le 21 avril 2011 à 22h42

• Sortie du 11 février 2008 par Bull

Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la (...)