Cime de Lancheton (2417m) – à raquettes Sortie du 10 avril 2007

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Grand beau puis voilé l’après-midi.

Nombre de participants : 1

L’état de la neige m’a permis de faire toute la montée à pied. Ensuite, j’ai chaussé les raquettes pour aller jusqu’à la pointe suivante à 2431m. Pour la descente, je suis revenu sur la crête entre les deux pointes, puis j’ai coupé directement dans le versant sud-est, et suivi la crête qui descend sur la croix du Curteau et le Plan du Cuir. Ensuite, j’ai pris le chemin en traversée qui ramène à l’oratoire Sainte-Brigitte.

En toutes saisons, cette crête offre une belle ambiance dans un cadre splendide, on y revient sans se lasser.

Dernière modification : 21 juin 2011

Photos « Cime de Lancheton (2417m) »

Montée depuis  Montdenis ; au fond, le  Grand Perron des  Encombres. La croix des Têtes. Signal et Pic du Génie depuis les alpages de Montdenis. Alpages de Montdenis. Crête de Lancheton et pointe du Vallon. Le Grand Coin depuis la crête de Lancheton. Maurienne et aiguilles d’Arves. Croix des Têtes depuis la crête de Lancheton. Le Grand Perron des Encombres, versant ouest. La Cime Noire et le col des Parchets. Belledonne et Maurienne ; l’Armélaz au premier plan. Crête de Lancheton et pointe du Vallon. La Cime de Lancheton. Croix des Têtes depuis la cime de Lancheton.