Sortie du 19 mai 2011 par dd83630 Le Chiran ou mont Chiran (1905m) par les Chauvets et la chapelle Saint-Pierre

Les Ecrins, le Cervin, le Ventoux, le golfe de Saint-Tropez, etc... une vue à 360° !!!

Conditions météo

Beau temps, mistral, température glaciale.

Nous sommes partis à 7h15 depuis les Chauvets, avec un mistral assez fort pris de pleine face et donc avec une température assez basse sur la première partie de la montée jusqu’au portail de Blieux, ensuite nous avons trouvé le soleil, cela nous a réchauffé un peu.

Au bout de 2h de grimpe nous avons atteint l’observatoire du mont Chiran, petite halte au refuge, avec un accueil chaleureux. Il y avait des personnes qui avaient fait "la nuit des étoiles" ; mes deux amis ont goûté au chocolat au lait avec crème d’un lait naturel, et moi, petit café, le tout accompagné d’un morceau de gâteau préparé par la maîtresse des lieux.

Depuis la table d’orientation, un panorama à couper le souffle !!!
Ensuite direction les Chauvets pour le retour.
Si vous passez dans les Gorges, à faire absolument, randonnée très facile, on a mis deux heures car on est plus tout jeune, mais très possible en 1h30 sans mistral.

. Randonnée réalisée le 19 mai 2011

. Dernière modification : 23 juin 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)