Sortie du 19 juin 2011 par David.C Pointe d’Arcalod (2217m) et Pointe de Chaurionde (2173m) en boucle

Randonnée d'après-midi, vers le point culminant du massif des Bauges.

Conditions météo

Beau temps nuageux, se découvrant en soirée.

Nous sommes partis du vallon de Bellevaux à 13h30 pour atteindre le sommet vers 17h. (Arcalod uniquement))

La fin de l’ascension mérite de l’attention, notamment dans les dalles inclinées à escalader. L’itinéraire est bien balisé.

Attention aux chutes de pierre notamment en cas de forte fréquentation, un casque peut être utile.

De retour à la voiture à 20h, une fois que les nuages se sont tous dissipés ! Dommage pour la lumière...

. Randonnée réalisée le 19 juin 2011

. Dernière modification : 22 juin 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo David pour ce bel enchaînement mais avec 1700 m de dénivelé dans la journée tu "envoies du gros" !

Petite précision : les 2 premières photos de ton topo montrent encore pas mal de neige dans les creux et sur les faces N alors que sur les suivantes il n’y en a pas. Peux-tu me confirmer qu’elles ont été prises antérieurement et que la totalité de l’itinéraire est maintenant "sec" ?

Le 23 juin 2011 à 10h11
  • Erratum : ...il fallait lire bien entendu "...dans la demi-journée.." ce qui fait que tu as envoyé du "très lourd !" au lieu du "gros" !!

Le 23 juin 2011 à 10h14
  • Salut,je me suis servi du topo existant mais nous avons juste fait l’Arcalod...les deux photos datent d’avril,maintenant l’itinéraire esr entièrement sec.Pardon pour ces oublis.

Le 23 juin 2011 à 15h11
  • Encore une sacrée sortie David !
    La photo de zoom sur la Sambuy est particulièrement réussie !

Le 23 juin 2011 à 21h25

• Sortie du 12 juin 2017 par Anic, Jicé
  • Sortie du 31 octobre 2016 par thierry
  • Sortie du 31 août 2016 par Yumi

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Col d’Orgeval (1740m) par Nant Fourchu et le Chemin du Gros (...)