Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest Sortie du 8 septembre 2007

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau, assez doux.

Récit de la sortie

Venant de Lanslebourg après 2h30 de route, nous avons laissé la voiture au bord de la route au-dessus du lac du Mont-Cenis, afin de profiter de la vue sur ce site fabuleux. Nous avons ensuite rejoint l’itinéraire habituel à proximité du col du Petit Mont-Cenis.

Au retour, nous avons fait le détour par le Grand Plan, qui offre encore une très belle vue sur le lac.

La visibilité exceptionnelle nous a permis de profiter pleinement du panorama au sommet. Une journée de montagne pleinement réussie, qui laisse des souvenirs durables, un peu irréels. Une seule question subsiste : ont-ils versé du colorant dans ce lac ?

Dernière modification : 28 juin 2011

Photos « Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest »

Départ face au lac du Mont-Cenis. Vue au nord sur les chalets de la Buffat et le Grand Roc Noir. Lac du Mont-Cenis et Rochemelon tout au fond. Col du petit Mont-Cenis et Roche d’Étache. Lac du Mont-Cenis. Beau chalet rénové. Cime du Laro, depuis la montée au col de Sollières. Joubarbe Lichen Nombreux edelweiss sur ce versant sud. Dans les dolines de gypse, entre le Grand Plan et le col de Bellecombe. Au fond, les pointes de Ronce et du Lamet. Signal du petit Mont-Cenis vu depuis Sollières. Dents d’Ambin et mont d’Ambin depuis Sollières. Arête de Sollières du Signal du petit Mont-Cenis. Col de Sollières et Grande Casse. Dents et Mont d’Ambin depuis le col de Sollières. Cime du Bard et Mont Giusalet depuis le col de Sollières. Montée au Signal par l’arête de Sollières. Au fond, le Mont Froid. Premier point de vue sur le lac. Au fond, pointe du Lamet et Rochemelon. Vue d’ensemble du lac depuis l’arête sommitale. Sommet du Signal du petit Mont-Cenis. Au fond, le mont Giusalet. Sommet du Signal, Dents et Mont d’Ambin. Cairn du sommet et glaciers de Vanoise. Depuis le sommet, vue sur la Maurienne et Lanslevillard. Au premier plan, la crête de la Petite Turra et ses ouvrages militaires. Du sommet, vue sur le col de la Madeleine et Bessans. Au fond, le Grand Paradis. Cairn sommital. Lac bleu et Rochemelon. L’arête de la pointe de Cugne. Lac du Mont-Cenis depuis le sommet. Début de la descente.