Sortie du 8 septembre 2007 par christophe Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest

Des conditions idéales pour gravir ce belvédère du grand lac bleu. Il fallait bien effacer ce demi-échec de l'ascension du 29 août 93, qui s'était déroulée dans les nuages...

Conditions météo

Grand beau, assez doux.

Venant de Lanslebourg après 2h30 de route, nous avons laissé la voiture au bord de la route au-dessus du lac du Mont-Cenis, afin de profiter de la vue sur ce site fabuleux. Nous avons ensuite rejoint l’itinéraire habituel à proximité du col du Petit Mont-Cenis.

Au retour, nous avons fait le détour par le Grand Plan, qui offre encore une très belle vue sur le lac.

La visibilité exceptionnelle nous a permis de profiter pleinement du panorama au sommet. Une journée de montagne pleinement réussie, qui laisse des souvenirs durables, un peu irréels. Une seule question subsiste : ont-ils versé du colorant dans ce lac ?

. Randonnée réalisée le 8 septembre 2007

. Dernière modification : 28 juin 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• nidudu

Ma sortie préférée, en partant de Lanslebourg, trop magnifique !