Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Journée bien ensoleillée.

Récit de la sortie

Deuxième branche à mon étoile de mon séjour dans le Queyras. Donc si vous avez lu ma sortie au Lac de Porcieroles, me voilà dans le Grand Vallon.

Je remonte les 400 mètres de dénivelé séparant le Grand Vallon du Col Sellière assez rapidement, bizarre comme d’un moment à l’autre on retrouve la forme.

Une quinzaine de transalpins se prélassent au soleil en attendant l’heure pour aller prendre leur repas et la nuitée au Refuge du Viso. La vue sur le Val Pellice est bien dégagée, autant que sur le versant français d’ailleurs.

Après un petit quart d’heure de pause photos, je redescends récupérer mon vélo caché dans un buisson proche du Grand Belvédère. Je dévale l’ancienne route plus rapidement que je l’ai montée.

Au bout de celle-ci, je vais voir le montage d’une nouvelle passerelle sur le Guil, celle-ci c’est du costaud. J’en profite d’ailleurs pour la prendre en photo avec le charpentier monteur.

Je rentre au camping de la Monta, il est 16h30, je m’enfile une petite bière en terrasse et décide pour la troisième branche du lendemain.

Dernière modification : 13 juillet 2011

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 1er juillet 2011

Publiée le 13 juillet 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !