Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ensoleillée en versant français, bien couvert d’une couche nuageuse en versant italien. Aucune vue aujourd’hui sur le Val Pellice.

Récit de la sortie

Troisième branche à mon étoile pour mon séjour dans le Queyras. Je prends la décision de laisser le vélo et de me rendre à pied jusqu’à l’Echalp.

Je traverse cette belle forêt de mélèzes et pénètre dans la Combe Morelle envahie de massifs de rhododendrons. Je regarde vers le haut sur les crêtes, ça a l’air d’être bouché sur l’Italie.

Contre le mur de l’abri ruiné du Col Lacroix, je fais la causette avec un gars un instant, puis je file par cette sente en versant italien. Je m’arrête un instant au dessus du Val Pellice en espérant que la couche nuageuse veuille bien se dissiper.

Je laisse passer le gars et lui emboîte peu après le pas. La vue sur la Combe Morelle est assez bien dégagée par rapport au Val Pellice, je rejoins le sommet et le gars en question assis contre le cairn.

Toujours aussi bouchée en versant italien, la vue est bien dégagée en versant français. Nous cassons la croûte à petite distance tout en discutant. Ce bon monsieur en question, retraité de la fonction publique, est dans le Queyras pour 3 semaines et réalise une randonnée par jour.

Puis il descend par la Crête de Praroussin avant l’arrivée d’un groupe de Provençaux en week-end dans la région. On attend ensemble en vain que le Val Pellice veuille bien se dégager.

Il descendent à leur tour par la Crête de Praroussin, puis voyant 10 minutes après qu’il n’y a pas de changement pour la visibilité, je descends à mon tour. Je les rattrape peu avant la bifurcation au col avec cairn, eux partent à droite alors je continue sur la crête.

Vu une quinzaine de personnes aujourd’hui, puis un chamois solitaire sur la crête vers le Pic Lacroix. Il me reste une branche demain à rajouter à mon étoile.

Dernière modification : 14 juillet 2011

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 2 juillet 2011

Publiée le 14 juillet 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !