Sortie du 15 janvier 2010 par Paul Blayeul Sommet ou Les Quatre Termes (2189m) par Verdaches

Sommet du Blayeul en ski de randonnée par le col de Boullard.

Conditions météo

Assez couvert avec un peu de vent.

Nous avons quitté la D 900 avant le col du Labouret pour prendre la route puis la piste qui mène au col du Boullard (1230m environ).

De là nous sommes partis vers le NO, et nous avons chaussé un peu au-dessus du col.

Passages en sous-bois puis arrivée sympa sous les cabanes de la Montagne (1640m).

Plutôt que de partir vers le sommet (pentes raides et risques de plaques) il est préférable de tirer vers le SO, en direction du Lamas puis du Pirou. On rejoint ensuite la crête sommitale qui réserve les meilleures sensations de cette ballade.

Neige assez mauvaise dans l’ensemble à la descente mais la ballade vaut le coup.

. Randonnée réalisée le 15 janvier 2010

. Dernière modification : 19 juillet 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 avril 2014 par Agarock, Gégé56
  • Sortie du 20 juin 2013 par YANM
  • Sortie du 18 novembre 2012 par Stef04

Le Blayeul (2189m) - face nord avec des skis

Le Blayeul (2189m) par l’arête sud, Col de l’Escuichière, (...)