Conditions météo

Assez couvert avec un peu de vent.

Nous avons quitté la D 900 avant le col du Labouret pour prendre la route puis la piste qui mène au col du Boullard (1230m environ).

De là nous sommes partis vers le NO, et nous avons chaussé un peu au-dessus du col.

Passages en sous-bois puis arrivée sympa sous les cabanes de la Montagne (1640m).

Plutôt que de partir vers le sommet (pentes raides et risques de plaques) il est préférable de tirer vers le SO, en direction du Lamas puis du Pirou. On rejoint ensuite la crête sommitale qui réserve les meilleures sensations de cette ballade.

Neige assez mauvaise dans l’ensemble à la descente mais la ballade vaut le coup.

Dernière modification : 19 juillet 2011

Site web : test-materiel-outdoor

Les Monts du Forez ont usé mes premiers godillots, puis les Pyrénées (Balaitous 1er 3000). Les calanques et le Verdon ont occupé tous mes WE des années 90 avec les boucans de Marseille ;-) Et puis sont venues la passion de l'image avec des vidéos... et les tests de matériel.