Tour du Roc Cornafion (1900m) "par le Col de l’Arc et le Col Vert" Sortie du 4 août 2011

Sortie réalisée le 4 août 2011.

Conditions météo

Brume accrochée sur le sentier balcon Est dès le passage du col Vert, éclaircie au niveau du col de l’Arc.

Départ du parking des Cochettes en direction de l’abri de Roybon sous un ciel nuageux. Au niveau du col Vert, la vue est totalement bouchée et la brume tenace persistera tout le long du trajet.

Si nous n’avons pas pu profiter de la vue, la rencontre avec des mouflonne, apparemment des femelles avec des petits, était magique ; nous nous sommes observés un long moment avant de reprendre notre parcours et de nous égarer sur un sentier bien tracé en cul de sac sur 500m.

L’arrivée au col de l’Arc s’est faite quasiment dans le soleil ; de là, descente sur Villard-de-Lans par le GTV via la Conversaria et la croix des Pâtres.

Dernière modification : 9 août 2011

Photos « Tour du Roc Cornafion (1900m) "par le Col de l’Arc et le Col Vert" »

col Vert sur le sentier passage ! pic St-Michel arrivée vers le col descente vers le GR vue depuis la combe de Chaulange .