Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau Sortie du 1er août 2011

Montée au Margériaz par le Golet de L'agneau, retour de même, l'idéal étant de passer par le Trou de l'Agneau et de redescendre par le Golet, mais quand on est seule et pas forcément au top, autant s'abstenir.

Conditions météo

grand soleil en début d’après-midi puis orageux

Départ du col de Plainpalais à 14h dans un premier temps pour voir si les framboises du plateau des Carres étaient mûres. J’ai démarré par la piste bleue et puis, emportée par mon élan, je me suis rapidement retrouvée sous le Golet de l’Agneau et de là sur le Margériaz.

La descente s’est effectuée par la même sente et personnellement je ne la trouve pas plus ardue que la montée, il faut toutefois rester vigilant tout au long du parcours aérien .

Dernière modification : 9 août 2011

Photos « Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau »

le Margériaz vu des Déserts vue du plateau des carres zoom sur la falaise sur le sentier sous le golet dans le golet vue du sommet vue sur les Bauges en bas le plateau des carres