Sortie du 10 août 2011 par Barnô Le Grand Bec (3398m)

Enfin un créneau de beau temps pour ce Grand Bec qui nous narguait depuis quelque temps.

Conditions météo

Grand beau. Excellent regel.

Nous sommes partis hier matin tous les trois (Alex, Adrien et Paul) de Champagny-le-Haut à 14h15. 1h50 après, nous sommes enfin arrivés à un refuge du Plan des Gouilles tout neuf (bardage refait l’année dernière). Après un coucher de soleil pas déplaisant et un plat de blé immonde accompagné de saucisson maison, nous avons tous filé nous coucher sous les épaisses couettes des dortoirs.

3h30, le Team Rando au garde-à-vous pour un départ prévu à 4h. Ce sera quinze minutes plus tard que nous partirons. Nous avons donc rejoint le glacier de Troquairou, bien ouvert et avec de bons passages en glace. Attention aux séracs sur le bas du glacier, plus menaçants que les années précédentes. Nous avons pris l’éperon en rocher en rive droite du glacier pour rejoindre l’arête sommitale.

Au sommet à 7h30, nous sommes restés 10min. Trop froid et un vent à décorner les boeufs ! Descente par le même chemin.

. Randonnée réalisée le 10 août 2011

. Dernière modification : 10 août 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

Refuge du Plan des Gouilles (2350m) et les Côtes Vertes (...)