Sortie du 13 août 2011 par atma78 Mont Pourri (3779m) par le Glacier du Geay et le Refuge du Mont Pourri

Une belle course, récompensée par un très beau belvédère à l'arrivée au sommet.

Conditions météo

Très beau temps, pas trop chaud. Glacier en très bon état grâce aux abondantes chutes de neige sur les hauts sommets le mois précédent.

Une course glaciaire classique, mais exigeant néanmoins une bonne condition physique et une accoutumance à l’altitude.

L’ascension nous a pris 5 heures. En partant d’au-dessus d’Arcs 2000, le dénivelé que nous avons franchi est de 1400 m, dont plus de 800 sur du glacier.

Après une approche de 500 m de dénivelé jusqu’au grand col (2935 m), il faut monter un premier glacier jusqu’au col des roches (3435 m), puis redescendre de 50 m dans du rocher, avant de gravir un deuxième glacier jusqu’au sommet du Mont pourri (3779).

A la descente, avec la fatigue accumulée, la remontée des 50 m de roches à été plutôt éprouvante.

. Randonnée réalisée le 13 août 2011

. Dernière modification : 15 août 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)