La Dent Parrachée (3697m) Sortie du 14 août 2011

Sortie réalisée le 14 août 2011.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Ascension de ce beau sommet qui domine majestueusement les glaciers de la Vanoise.

Conditions météo

Beau temps jusqu’à 8h, puis le mauvais temps est arrivé plus vite que prévu. Descente dans le grésil puis dans la pluie.

Récit de la sortie

Départ à 3h45 de plan d’Amont pour profiter de la fenêtre météo annoncée, mais cela n’a pas suffit, le mauvais temps est arrivé plus vite que prévu ce qui a quelque peu gâché la vue du sommet.

Après l’échec de l’ascension au mois de mai par la brèche de la Loza à cause du brouillard (voir les premières photos), c’est une année compliquée par rapport à la météo...

Les trois dernières photos sont prises depuis l’église romane de Saint-Pierre-d’Extravache sur la route du Vallon d’Ambin : la plus vieille de la vallée puisqu’elle date du 12è siècle.

Dernière modification : 16 août 2011

Photos « La Dent Parrachée (3697m) »

Mois de mai : la Brèche de la Loza mois de mai : le Vallon de la Fournache mois de mai : le brouillard se lève c'est bien sec au mois d'août ! la Dent Parrachée des glaciers de la Vanoise du Grand Roc Noir de la Pointe de l'Echelle les glaciers de la Vanoise du col de la Dent Parrachée 30 mn après... l'arête sommitale l'arête vue du sommet descente bien sèche descente Saint Pierre d'Extravache devant la face sud de la Dent Parrachée la face sud de la Dent Parrachée l'Eglise romane du 12è siècle La superbe Dent Parrachée.