Crêts de la Perdrix (1430m) et de la Chèvre (1427m) par le Planil Sortie du 19 août 2011

Conditions météo

Très beau et relativement lumineux pour une journée d’été à cette altitude.

Belle journée d’été dans le Pilat avec Raphaël.

Ce versant nord forestier va nous offrir sa fraicheur matinale.

Les habitués reconnaitront le mont Blanc dont la blanche calotte sommitale arrive à percer la brume de beau temps.

Framboises, mûres et myrtilles agrémenteront la randonnée.

Dernière modification : 27 mars 2018

Photos « Crêts de la Perdrix (1430m) et de la Chèvre (1427m) par le Planil »

La Croix du Planil. Le Chaux de Toureyre, déplumé pour quelques années encore ! Le Châtelard (boisé, 936m) qui domine la Croix du Planil. Vue vers le Nord avec le Barrage du Dorlay. Bifurcation, prendre à gauche, en forêt. En forêt. Panneau et balisage. Paumet, le croisement de 8 sentiers ! Heureusement le balisage se voit sur l’arbre au centre du cliché. Traversée du Grand Chirat et vue dégagée sur les Monts du Forez. Le Grand Chirat. Bifurcation, prendre tout droit, le chemin montant. Sureau. Arrivée à la Jasserie. Les prairies au-dessus de la Jasserie. Arrivée au Crêt de la Perdrix. Loin, au-dessus de tout, semblant irréel comme un rêve, le Mont Blanc. La Jasserie. La Jasserie. Descente du Crêt de la Perdrix. Le Crêt de la Chèvre à droite. Regard en arrière sur le  Crêt de la Perdrix. Hautes herbes. Du Crêt de la Chèvre en direction du Mont Mézenc. Du Crêt de la Chèvre en direction du Crêt de la Perdrix. Du Crêt de la Chèvre en direction du Nord. Du Crêt de l’Arnica, 1430m, peu individualisé, en direction du Nord. Sentier dans la lande. Vers le Nord avec le Crêt de Botte et le Col de l’Oeillon. La Jasserie : la Source du Gier. La Grande clairière après le début de la forêt. Inonotus hispidus. Bifurcation, prendre à droite. La petite route et la hameau de la Roche. Retour à la Croix du Planil. Retour à la Croix du Planil. Tracé approximatif Google Earth