Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps parfait, pas un nuage et température agréable.

Récit de la sortie

Départ a 7h du col du Glandon, dans la fraicheur (6°C), au moment ou les bergers redescendent leur troupeau des alpages.

Le chemin est parfaitement balisé et cairné même dans la traversée des quelques pierriers il est très difficile de perdre le sentier.

Après avoir fait tremper les pieds un moment, je suis allé faire un petit sommet qui domine le lac en direction du col du Sambuis.

Le sentier traverse un alpage de l’entrée de la combe de la Croix jusqu’au lac, des panneaux ont été mis en place pour nous le rappeler.

Dernière modification : 1er septembre 2011

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 30 août 2011

Publiée le 1er septembre 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 2 septembre 2011 à 14h25

    Possibilité de départ dans la 1ère épingle sous le Col du Glandon, versant Vallée des Villards. La dénivelée est supérieure de 160m, mais pas de perte d’altitude de 25m à l’aller et de remontée de 25m au retour et un itinéraire beaucoup plus direct. A chacun de choisir selon ses préférences. J’ai fait les 2 et je préfère partir de l’épingle.

  • par Le 2 septembre 2011 à 17h44

    Effectivement on peut partir des chalets de sous le col d’en haut, le sentier n’est pas balisé mais il est bien marqué, j’aurais du le préciser.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !