Sortie du 30 août 2011 par camil Col de la Croix (2529m) - Lac de la Croix

Petite randonnée, pas très longue (1h45) et un joli lac d'altitude pour faire trempette.

Conditions météo

Temps parfait, pas un nuage et température agréable.

Départ a 7h du col du Glandon, dans la fraicheur (6°C), au moment ou les bergers redescendent leur troupeau des alpages.

Le chemin est parfaitement balisé et cairné même dans la traversée des quelques pierriers il est très difficile de perdre le sentier.

Après avoir fait tremper les pieds un moment, je suis allé faire un petit sommet qui domine le lac en direction du col du Sambuis.

Le sentier traverse un alpage de l’entrée de la combe de la Croix jusqu’au lac, des panneaux ont été mis en place pour nous le rappeler.

. Randonnée réalisée le 30 août 2011

. Dernière modification : 1er septembre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Possibilité de départ dans la 1ère épingle sous le Col du Glandon, versant Vallée des Villards. La dénivelée est supérieure de 160m, mais pas de perte d’altitude de 25m à l’aller et de remontée de 25m au retour et un itinéraire beaucoup plus direct. A chacun de choisir selon ses préférences. J’ai fait les 2 et je préfère partir de l’épingle.

Le 2 septembre 2011 à 14h25
  • Effectivement on peut partir des chalets de sous le col d’en haut, le sentier n’est pas balisé mais il est bien marqué, j’aurais du le préciser.

Le 2 septembre 2011 à 17h44

• Sortie du 29 juin 2023 par Guillaume Deschanel
  • Sortie du 27 octobre 2017 par Yann
  • Sortie du 22 juillet 2009 par Collectif Altituderando

Cime du Sambuis (2734m)

Épaule du Bec d’Arguille (2688m) par la combe de la Croix

Tour des Aiguilles de l’Argentière (2641m)