Sortie du 31 août 2011 par skieur0206 Le Grand Colon (2394m) par la Cascade de l’Oursière et le Lac Merlat

Bivouac vers la Pra et Grand Colon le lendemain, c'est la reprise. Très sauvage et calme, un beau petit coin de paradis.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Du beau temps sans nuages, frais le matin puis bon au soleil. Petit air frais en altitude. Très froid la nuit avec de belles petites gelées au petit matin.

Récit de la sortie

De retour du voyage au Cambodge et au Vietnam, on décide de reprendre de l’altitude pour profiter de nouveau du calme et de l’air frais. L’air frais et les odeurs montagnardes font du bien après la pollution de l’Asie, wahou.... le calme règne, que du bonheur !

On attaque par 1000 mètres de dénivelé pour rejoindre les plateaux de la Pra où nous plantons la tente vers 14 h. Le Soleil est là et il fait très bon, on monte rejoindre en 20 minutes le refuge pour y boire un coup, manger une petite part de tarte et bavarder montagne tout en se prélassant au soleil. Deux heures passent sans s’en apercevoir, on retourne vers la tente, nous nous reposons tranquillement, la marche et le sac nous ont bien fatigué après ce mois de repos en dénivelé. Nous rencontrons quelques randonneurs perdus vers 19 h que nous aidons pour leur grand bonheur, puis nous prenons notre repas avant de profiter du coucher de Soleil et de s’endormir.

Réveil vers 7 h et départ de la tente vers 7 h 35 pour une bonne heure de montée jusqu’au Grand Colon. La vue y est toujours autant splendide et le Soleil se réveille sur Belledonne. Nous prenons un bon petit déjeuner au Soleil avant d’amorcer la descente, démonter la tente et descendre en 2 bonnes heures jusqu’au parking. Petit aller-retour à Chamrousse pour le repas de midi à l’Ecureuil et retour dans la vallée. De magnifiques couleurs, les couleurs d’automne commencent légèrement à pointer leurs nez.

Les horaires de rando :

  • Départ du parking : 10 h 35
  • Arrivée au bivouac : 14 h 00
    Soit montée en 3 h 30
  • Départ du bivouac : 7 h 35
  • Sommet du Grand Colon : 8 h 40
    Soit montée en 1 h 05
Dernière modification : 4 septembre 2011

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Au coeur de la montagne

Originaire de la région Grenobloise, porte d'accès à mes massifs favoris depuis l'enfance. Je suis aujourd'hui pisteur secouriste et moniteur de ski à Chamrousse durant la période hivernale, puis opérateur en parc accro-branche et gardien de refuge de montagne en période estivale.

Randonnée réalisée le 31 août 2011

Publiée le 4 septembre 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 5 septembre 2011 à 22h52

    Salut Guillaume !
    Merci pour ta première participation sur Altituderando !
    On sent l’amour de la montagne ! Excellent !
    Je suis allé faire un tour sur ton site. Pas mal de projets montagne ! C’est bon ça !
    Bonne continuation !!!!!
    Vincent - Altituderando

  • par Le 8 septembre 2011 à 20h25

    Salut !
    C’est avez plaisir de rejoindre cette communauté et posté sur ce beau site qu’est altituderando.
    Oui pas mal, faut en profiter ! ;)
    Merci ! Guillaume.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !