Le Grand Colon (2394m) par la Cascade de l’Oursière et le Lac Merlat Sortie du 31 août 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Bivouac vers la Pra et Grand Colon le lendemain, c'est la reprise. Très sauvage et calme, un beau petit coin de paradis.

Conditions météo

Du beau temps sans nuages, frais le matin puis bon au soleil. Petit air frais en altitude. Très froid la nuit avec de belles petites gelées au petit matin.

Récit de la sortie

De retour du voyage au Cambodge et au Vietnam, on décide de reprendre de l’altitude pour profiter de nouveau du calme et de l’air frais. L’air frais et les odeurs montagnardes font du bien après la pollution de l’Asie, wahou.... le calme règne, que du bonheur !

On attaque par 1000 mètres de dénivelé pour rejoindre les plateaux de la Pra où nous plantons la tente vers 14 h. Le Soleil est là et il fait très bon, on monte rejoindre en 20 minutes le refuge pour y boire un coup, manger une petite part de tarte et bavarder montagne tout en se prélassant au soleil. Deux heures passent sans s’en apercevoir, on retourne vers la tente, nous nous reposons tranquillement, la marche et le sac nous ont bien fatigué après ce mois de repos en dénivelé. Nous rencontrons quelques randonneurs perdus vers 19 h que nous aidons pour leur grand bonheur, puis nous prenons notre repas avant de profiter du coucher de Soleil et de s’endormir.

Réveil vers 7 h et départ de la tente vers 7 h 35 pour une bonne heure de montée jusqu’au Grand Colon. La vue y est toujours autant splendide et le Soleil se réveille sur Belledonne. Nous prenons un bon petit déjeuner au Soleil avant d’amorcer la descente, démonter la tente et descendre en 2 bonnes heures jusqu’au parking. Petit aller-retour à Chamrousse pour le repas de midi à l’Ecureuil et retour dans la vallée. De magnifiques couleurs, les couleurs d’automne commencent légèrement à pointer leurs nez.

Les horaires de rando :

  • Départ du parking : 10 h 35
  • Arrivée au bivouac : 14 h 00
    Soit montée en 3 h 30
  • Départ du bivouac : 7 h 35
  • Sommet du Grand Colon : 8 h 40
    Soit montée en 1 h 05
Dernière modification : 4 septembre 2011

Photos « Le Grand Colon (2394m) par la Cascade de l’Oursière et le Lac Merlat »

Vallon verdoyant Vallon de la Pra Le Refuge de la Pra Le bivouac Au sommet Lac Merlat Descente du sommet Dans le rétro, le sommet Dernier regard du bivouac Descente