Crêtes du Grand Manti (1799m) Sortie du 16 août 2011

Promenade en Chartreuse à la frontière royaume Piémont-Sardaigne, Royaume de France.

Conditions météo

Ensoleillé, puis effet de foëhn.

Départ des Varvats direction le Vallon de Pratcel où nous bifurquons via l’Alpette par le GR. La météo est agréable et change de la "lourdeur" de la vallée.

Arrivée à l’Alpette, la montée, ponctuée par les bornes frontière, s’effectue au milieu de génisses particulièrement placides.

Pique-nique au sommet, dans une brume qui fluctue, on a le temps d’entrevoir le Mont Blanc, Belledonne...

La descente se fait par le sentier de "Tracarta" humide et d’autant plus glissant que les pierres ont été polies au fil des passages.

Dernière modification : 13 septembre 2011

Photos « Crêtes du Grand Manti (1799m) »

Les Lances du Guiers Vue de l'Alpette Vallon de Marcieu, Lances de Malissard, col de Bellefond Côté Fouda Lances de Malissard Les crêtes du Grand Manti à l'Aulp du Seuil Lapiaz frontière : croix de Savoie, lys de France Le sommet Vue sur Belledonne Côté Ste-Marie-du-Mont Côté Plateau de la Croix de l'Alpe Curiosité sur le chemin de Tracarta