Sortie du 16 août 2011 par galipette Crêtes du Grand Manti (1799m)

Promenade en Chartreuse à la frontière royaume Piémont-Sardaigne, Royaume de France.

Conditions météo

Ensoleillé, puis effet de foëhn.

Départ des Varvats direction le Vallon de Pratcel où nous bifurquons via l’Alpette par le GR. La météo est agréable et change de la "lourdeur" de la vallée.

Arrivée à l’Alpette, la montée, ponctuée par les bornes frontière, s’effectue au milieu de génisses particulièrement placides.

Pique-nique au sommet, dans une brume qui fluctue, on a le temps d’entrevoir le Mont Blanc, Belledonne...

La descente se fait par le sentier de "Tracarta" humide et d’autant plus glissant que les pierres ont été polies au fil des passages.

. Randonnée réalisée le 16 août 2011

. Dernière modification : 13 septembre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 juillet 2020 par BFM
  • Sortie du 18 avril 2011 par alain s

Rochers de Fouda Blanc (1861m) par le sangle

Sommet du Pinet ou le Truc (1867m) par le Sangle de Fitta (...)

Cirque de Roche Blanche, "Défilé Magique", Pas de la Rousse (...)