Sortie du 11 septembre 2011 par Guillaume Deschanel Grande Lance de Domène (2790m)

Deuxième jour, direction le plus beau panorama de Belledonne. La raide montée du pierrier est récompensée largement par cette vue et les nombreux lacs que l'on peut voir.

Conditions météo

Toujours du très beau jusqu’en milieu d’après-midi. Le ciel se voile et se charge rapidement par la suite. Vent assez élevé qui rafraichit bien l’atmosphère.

JOUR 2 :

Après une bonne nuit dans le confortable refuge de la Pra, nous attaquons vers 8 h 15 pour 1 h 30 de grimpette vers le sommet. La première partie sur le sentier très fréquenté de la Croix de Belledonne, puis la deuxième partie qu’on attaque dès le déversoir du lac du Petit Doménon sur un petit "sentier" bordé de nombreux cairns au balisage à traits rouges. On gravit un bon pierrier raide, puis deux petits ressauts et nous voila au sommet de la Grande Lance de Domène (2780m).

Assez grand, on reste à l’abri du vent versant Sud et nous profitons de ce superbe panorama à 360° (certainement le meilleur point de vue de Belledonne, avec le Grand Replomb). On grignote un petit coup avec à nos pieds le Lac Blanc (voir sortie d’il y a 3 jours), puis repartons pour la descente. Bon moment photos sous le sommet parmi la bonne quinzaine de bouquetins et nous voila de retour 1 h plus tard à la Pra.

Pic nique sur les rives du lac David et retour par le GR le long des nombreux lacs jusqu’aux Roberts puis au Recoin à Chamrousse. Beaucoup de monde en cette belle journée sur Chamrousse et aux Roberts.

> D’autres infos et photos sur la sortie en cliquant-ici.

Horaires de la rando : Départ du refuge de la Pra : 8 h 15 Sommet de la Grande Lance de Domène : 9 h 45 Retour au refuge : 11 h 15 Retour à Chamrousse : 16 h.

Dénivelé : 1000 m environ

. Randonnée réalisée le 11 septembre 2011

. Dernière modification : 13 septembre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 octobre 2019 par Laurent
  • Sortie du 11 septembre 2018 par jump38
  • Sortie du 6 août 2017 par Bryce38

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)