Sortie du 11 septembre 2011 par skieur0206 La Grande Lance de Domène (2790m)

Deuxième jour, direction le plus beau panorama de Belledonne. La raide montée du pierrier est récompensée largement par cette vue et les nombreux lacs que l'on peut voir.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Toujours du très beau jusqu’en milieu d’après-midi. Le ciel se voile et se charge rapidement par la suite. Vent assez élevé qui rafraichit bien l’atmosphère.

Récit de la sortie

JOUR 2 :

Après une bonne nuit dans le confortable refuge de la Pra, nous attaquons vers 8 h 15 pour 1 h 30 de grimpette vers le sommet. La première partie sur le sentier très fréquenté de la Croix de Belledonne, puis la deuxième partie qu’on attaque dès le déversoir du lac du Petit Doménon sur un petit "sentier" bordé de nombreux cairns au balisage à traits rouges. On gravit un bon pierrier raide, puis deux petits ressauts et nous voila au sommet de la Grande Lance de Domène (2780m).

Assez grand, on reste à l’abri du vent versant Sud et nous profitons de ce superbe panorama à 360° (certainement le meilleur point de vue de Belledonne, avec le Grand Replomb). On grignote un petit coup avec à nos pieds le Lac Blanc (voir sortie d’il y a 3 jours), puis repartons pour la descente. Bon moment photos sous le sommet parmi la bonne quinzaine de bouquetins et nous voila de retour 1 h plus tard à la Pra.

Pic nique sur les rives du lac David et retour par le GR le long des nombreux lacs jusqu’aux Roberts puis au Recoin à Chamrousse. Beaucoup de monde en cette belle journée sur Chamrousse et aux Roberts.

> D’autres infos et photos sur la sortie en cliquant-ici.

Horaires de la rando : Départ du refuge de la Pra : 8 h 15 Sommet de la Grande Lance de Domène : 9 h 45 Retour au refuge : 11 h 15 Retour à Chamrousse : 16 h.

Dénivelé : 1000 m environ

Dernière modification : 13 septembre 2011

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Au coeur de la montagne

Originaire de la région Grenobloise, porte d'accès à mes massifs favoris depuis l'enfance. Je suis aujourd'hui pisteur secouriste et moniteur de ski à Chamrousse durant la période hivernale, puis opérateur en parc accro-branche et gardien de refuge de montagne en période estivale.

Randonnée réalisée le 11 septembre 2011

Publiée le 13 septembre 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !