Sortie du 24 septembre 2011 par galipette Le Grand Veymont (2341m) par la maison forestière de la Coche et le Pas de la Ville

Découverte du Vercors, à la rencontre des bouquetins du Grand Veymont.

Conditions météo

Ciel variable, couvert et froid au sommet, évolution favorable pendant la descente.

Au départ du parking de la Coche, il fait beau, le nombre de voitures est impressionnant.

Si la marche d’approche est longue, le cheminement est néanmoins agréable. Le sentier traverse des zones d’herbages et de pins, avant se s’engager dans un vallon caillouteux, puis de s’élever vers le Pas de la Ville.

Au Pas de la Ville, la vue s’étend jusqu’à la Chartreuse, nous poursuivons en direction du sommet, quelques plaques de neige subsistent.

Du sommet, la vue sur le Mont Aiguille est magique ! Nous ne sommes pas seules mais il y a suffisamment d’espace.

Le temps change et nous sortons les gants et la polaire pour le pique-nique.

La descente s’effectue par le Pas de Chattons, les bouqetins annoncés sont là en nombre, essentiellement des femelles et leurs petits. Si elles se laissent approcher sans problème (tout en nous observant) dès qu’il s’agit de leurs petits, il n’en va pas de même, elles sont très présentes : je me transforme en animal à quatre pattes et je dois ramper pour les approcher, mais c’est un vrai bonheur.

La suite du parcours se fait tranquillement, les nuages se sont plus ou moins dispersés et demain est un autre jour.

. Randonnée réalisée le 24 septembre 2011

. Dernière modification : 27 septembre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Pour prendre des photos magnifiques, la transformation en animal semble être la recette magique ! Mais as-tu réussi à reprendre une forme humaine ?

Le 27 septembre 2011 à 20h15
  • galipette

Merci, leur agilité me fait rêver mais je suis revenue à mon état pataud !

Le 27 septembre 2011 à 20h44
  • Salut à toutes et à tous, à chaque sortie au Grand Veymont on voit des étagnes et des éterlous,mais jamais de vieux bouquetins mâles. Ils se réunissent avec les femelles pour le rut au mois de novembre je crois. Pour ma part, lors d’une rando sur le sommet de Malaval par le pas de Berrièves, je tombe sur 60 vieux mâles à grandes cornes. D’ailleurs il y a mon topo sur ce sommet avec les grandes cornes.

patrice

Le 28 septembre 2011 à 08h55
  • voilà le topo https://www.altituderando.com/Sommet-de-Malaval-par-le-pas-de

Le 28 septembre 2011 à 09h31

• Sortie du 27 juin 2020 par valverco
  • Sortie du 12 septembre 2017 par bibox
  • Sortie du 11 décembre 2016 par Yumi

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)

Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville, le Pas du (...)

Les Aiguillettes (1923m - 1925m - 1923m)