Pointe de la Galoppaz (1681m) par le Fournet Sortie du 30 septembre 2011

Sortie réalisée le 30 septembre 2011.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

La Pointe de la Galoppaz sous les couleurs de l'automne.

Conditions météo

Journée d’automne ensoleillée, chaude.

Récit de la sortie

Départ classique du col des Prés, court passage quelque peu boueux causé par la mise en chantier d’un captage d’eau pour alimenter Thoiry.

La montée dans la forêt est fraîche, agréable. Nous rencontrons les premières tarines peu avant les chalets de la Buffaz et elles se font prier pour nous laisser le passage. On les côtoiera tout au long du parcours, jusqu’à la croix.

L’alpage commence à roussir, il subsiste encore quelques gentianes ciliées
mais les narcisses, tulipes sauvages et lys de St-Bruno ont fait leurs temps.

Le casse-croûte terminé, la descente se fait droit dans la pente pour rejoindre le sentier d’Arvey, direction le col de Combe Servenne puis le col des Prés.

Dernière modification : 30 septembre 2011

Photos « Pointe de la Galoppaz (1681m) par le Fournet »

Départ dans la forêt Vue sur l'Arcalod, Vue sur leTrélod, la Dent de Pleuven Vue sur le Colombier d'Aillon La petite Galoppaz Le Margériaz Tarine Le Grand Roc (encore un) et le Colombier Côté Chambéry Près du sommet Le Pic de la Sauge Le col des Prés Côté Aillon, Le Penon L'Arclusaz Le mont Céty Le Mont-Blanc derrière l'Arclusaz Les crêtes de la «Couleuvre» et le Margériaz Sous le sommet Les Bauges Le col de l'Arclusaz, le Chapeau de Napoléon, le Grand Parra Le Peney, le Nivolet Au col de Combe Servenne En descendant : le Peney, les rochers du mont Céty La forêt prend ses teintes d'automne