La Tournette (2351m) par le chalet du Rosairy Sortie du 2 octobre 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Panorama magnifique, balade superbe mais qui manquait cruellement d'intimité au sommet !

Conditions météo

Beau temps chaud, ensoleillé.

Récit de la sortie

Départ par le chemin empierré que l’on abandonnera vite pour le sentier
qui serpente dans le bois.

La montée se fait tranquillement, le sentier bien marqué dans les herbes se poursuit à travers les pierriers. De ce côté-ci il n’est pas trop fréquenté. On aperçoit de rares bouquetins esseulés dans les pierriers (jeunes mâles ? femelles ? leurs cornes sont encore bien courtes) et une femelle et son petit.

L’arrivée à l’échelle me laisse perplexe, embouteillage ! De nombreux randonneurs montent depuis l’autre versant. J’étais prévenue mais ce n’est pas l’idée que je me fais de la montagne !

Toutefois la vue du sommet mérite les quelques inconvénients rencontrés, cela restera une très belle journée.

Dernière modification : 3 octobre 2011

Photos « La Tournette (2351m) par le chalet du Rosairy »

Le chalet de Rosairy Vue en montant Cristaux ou rochers ? Vers le col Rochers des Tours Vers le col Les rochers Vue en montant Côté Aravis La Crête Les Bauges, la Chartreuse Côté lac Le sentier côté Bauges Duingt, le château de Ruphy Le Roc des Boeufs Vue de la "fenêtre" ; au loin le Semnoz. Les Aravis, le Mont Blanc Bouquetin Le Mont Blanc Côté Annecy Les Aravis, la chaîne du Mont Blanc Côté mont Charvin La descente La vallée Vue en descendant Le col des Frêtes du Rosairy vue d’ensemble Dernier regard