Sortie du 3 octobre 2011 par skieur0206 Lac des Rouies (2722m) par le Vallon de la Lavey

Conditions météo

Toujours du très beau temps bien ensoleillé. Aucun nuage à l’horizon. Très bon et même chaud au Soleil même si l’air frais des glaciers est là. Peu de vent.

Deuxième journée, après le lac des Bèches la veille et une très bonne nuit dans le refuge non gardée de la Lavey, direction le monde minéral et le Lac des Rouies. On remarque d’ici très bien les nombreux et importants reculs des glaciers ces dernières années... Le lac est désormais à peine bordé par le mince glacier mort, recouvert de rochers. Le temps des icebergs est aussi terminé, mais la beauté est encore là heureusement. On ne cessera jamais de dire que le climat change vite, il faut changer ...

Le récit et toutes les photos de la sortie sont en lignes en cliquant ici.

Dernière modification : 7 octobre 2011

Site web : Au coeur de la montagne

Originaire de la région Grenobloise, porte d'accès à mes massifs favoris depuis l'enfance. Je suis aujourd'hui pisteur secouriste et moniteur de ski à Chamrousse durant la période hivernale, puis opérateur en parc accro-branche et gardien de refuge de montagne en période estivale.