Le Nid (2509m) par le Vallon du Mas et le Col de Lapras Sortie du 16 septembre 2011

Sortie réalisée le 16 septembre 2011.

Une randonnée superbe dans un des vallons sauvages au cœur du Dévoluy.

Conditions météo

Bonnes conditions météo, un ciel bleu moutonné de quelques nuages pas gênants.

C’est une belle journée de randonnée qui se prépare dans un cadre somptueux et très minéral.

On remonte ce beau Vallon du Mas avec en ligne de mire le Rougnou, on contourne la dépression en la dominant par la gauche pour atteindre un joli vallon minéral que l’on remonte jusqu’au Col de Lapras.

La vue sur la face sud de la Grande Tête de l’Obiou et les Agards est fantastique d’ici. Nous tournons le dos à la Tête de Lapras pour l’ascension finale de ce petit belvédère au coeur du Dévoluy qu’est le Nid.

On revient par le même chemin, nous n’avons rencontré personne dans ce coin sauvage.

Dernière modification : 14 octobre 2011

Photos « Le Nid (2509m) par le Vallon du Mas et le Col de Lapras »

le mas crête d'oriol crête de la clape crête de samaroux plateau de bure vallon du mas vallon du mas butte cotée 2379m la dépression tête de lapras col de lapras col du courtet et le nid l'obiou et les agards face ouest de la tête de lapras l'ébron tête de lapras et son col plateau de bure tête de l'aupet et le rougnou tête de la cavale et l'obiou