Sortie du 12 octobre 2011 par galipette Dent des Portes (1932m) par les Cornes.

Sommet un peu négligé au profit du Trélod son proche voisin mais qui mérite le détour.

Conditions météo

Ensoleillée, grosse brume stagnante dans les vallées.

Départ du parking des Cornes squatté par deux camions du 13e BCA.
La montée démarre dans l’ombre, mais la fraîcheur ne se fait pas sentir très longtemps.

Au cours de la montée nous avons la surprise d’entendre "roucouler" des tétras-lyre, mais sans avoir le plaisir de les voir. Jusqu’à présent je ne les avais entendus qu’au printemps au moment des parades.

La neige de ce dimanche a fondu, elle ne subsiste que dans quelques creux.

La vue du sommet est toujours aussi agréable est apaisante, la détente totale ! Nous avons une pensée pour les infortunés restés dans la purée, et nous profitons pleinement de ces instants.

La descente se fait tranquillement par les alpages de Doucy où quelques tarines paissent encore.

. Randonnée réalisée le 12 octobre 2011

. Dernière modification : 12 octobre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 mai 2023 par Jicé
  • Sortie du 13 septembre 2020 par Jicé
  • Sortie du 13 juin 2019 par galipette

Mont Trélod (2181m) par les Cornes

Roc de Four Magnin (1645m) par les alpages de Doucy

Bonnet de Tirebras (1893m), Crête du Charbonnet (1903m), (...)