Habert de l’Aulp du Seuil (1656m) Sortie du 15 octobre 2011

Sortie réalisée le 15 octobre 2011.

Balade étonnante, pour qui la fait une première fois, et qui se renouvelle avec plaisir.

Conditions météo

Départ dans la brume, Soleil au sommet, un peu frisquet ! Retour dans la brume.

Départ du col de Marcieu, avec un soupçon d’inquiétude, tout ces jours, la brume stagnait au-dessous de 600m, mais là elle flirte avec les 1800m.

La montée dans la forêt est agréable et la fraîcheur se fait moins sentir.

Un peu plus haut, la rencontre avec quatre randonneurs nous rassure : la brume se dissipe au sommet, cela remotive nos mollets !

Arrivées à la croix, la brume qui fluctue dans le vallon, nous incite à poursuivre sur la crête du Haut du Seuil plutôt que de descendre vers le habert.

Le Soleil est chaud, la vue superbe mais peu à peu le Mont Blanc semble s’enfoncer dans la mer de nuages, il est temps de redescendre.

Dernière modification : 14 octobre 2011

Photos « Habert de l’Aulp du Seuil (1656m) »

montée : la brume se dissipe vue sur le cirque les gradins la falaise sur le sentier côté Rochers du Midi falaise et crêtes du Haut du Seuil vallon de Marcieu, l'habert de l'Aulp du Seuil les crêtes du Haut du Seuil vers le Pas de Ragris les Lances de Malissard, le col de Bellefond le Mont Blanc vue depuis le passage les Lances de Malissard au niveau de la pierre gravée Belledonne vallon de Marcieu les Lances Nord de Malissard