Sortie du 21 octobre 2011 par galipette La Pinéa et la Balme de l’Air

Balade automnale vivifiante !

Conditions météo

beau temps frais, beaucoup de gelée blanche.

Il était prévu de faire découvrir Chamechaude à une amie, néanmoins vues les conditions et la fraîcheur matinale, nous sommes parties avec un plan de rechange : carte IGN en poche ainsi que le topo de Alain de Claix (bien renseigné) au cas où !

Moins 4° au Col de Porte à 10 heures, Chamechaude couverte de blanc gel, un doute quant au sommet, nous avons changé notre fusil d’épaule et pris le chemin de la Pinéa.

La montée, s’est effectuée tranquillement dans un sentier qui hésitait entre le gel et la boue, les gants du départ se sont vite avérés inutiles et les polaires ont repris le chemin du sac à dos.

Pique-nique au sommet, face à Chamechaude toujours blanche et génépi pour nous stimuler (version officielle).

Pour la descente, nous avons opté pour le côté Nord du sentier : un peu de désescalade avant de rejoindre le parcours agréable des crêtes de la Balme de l’Air et du mont Fromage ; puis via le parking du centre d’étude de la neige.

. Randonnée réalisée le 21 octobre 2011

. Dernière modification : 21 octobre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 octobre 2022 par jump38
  • Sortie du 8 juin 2019 par Yann
  • Sortie du 27 mai 2015 par patrick73

De la Pinéa au Charmant Som (1867m)

Grande Sure (1920m) par la Chartreuse de Curière et le (...)