La Pinéa et la Balme de l’Air Sortie du 21 octobre 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

beau temps frais, beaucoup de gelée blanche.

Récit de la sortie

Il était prévu de faire découvrir Chamechaude à une amie, néanmoins vues les conditions et la fraîcheur matinale, nous sommes parties avec un plan de rechange : carte IGN en poche ainsi que le topo de Alain de Claix (bien renseigné) au cas où !

Moins 4° au Col de Porte à 10 heures, Chamechaude couverte de blanc gel, un doute quant au sommet, nous avons changé notre fusil d’épaule et pris le chemin de la Pinéa.

La montée, s’est effectuée tranquillement dans un sentier qui hésitait entre le gel et la boue, les gants du départ se sont vite avérés inutiles et les polaires ont repris le chemin du sac à dos.

Pique-nique au sommet, face à Chamechaude toujours blanche et génépi pour nous stimuler (version officielle).

Pour la descente, nous avons opté pour le côté Nord du sentier : un peu de désescalade avant de rejoindre le parcours agréable des crêtes de la Balme de l’Air et du mont Fromage ; puis via le parking du centre d’étude de la neige.

Dernière modification : 21 octobre 2011

Photos « La Pinéa et la Balme de l’Air »

Chamechaude La vallée Au loin les Belledonnes Blanc gel La brume Chamechaude Grenoble dessous ? La Grande Sure La Pinéa Vue sur la Chartreuse Lances de Malissard, col de Bellefond, Dome de Bellefond, Rochers du Midi Au fond le Vercors Le Casque de Néron, au fond le Vercors Le Charmant Som Le Charmant Som, côté col de la Charmette, forêt de Génieux Côté Rochers de Chalves Le Casque de Néron La Chartreuse Côté Mollard de la Grande Vache Le Grand Som Les crêtes La Dent de Crolles le Mont Blanc Chamechaude