Sortie du 27 octobre 2011 par galipette Col d’Arclusaz (1770m) et le Chapeau de Napoléon (1854m) par les Aroles – à raquettes

Un petit plus au classique col de l'Arclusaz.

Conditions météo

Ciel couvert, de belles éclaircies.

Départ du parking des Jarses par une route forestière très décriée, conçue dans les années 70, pour desservir une station de ski dans le vallon de l’Arclusaz. Celle-ci n’ayant jamais vu le jour, nous avons échappé au pire.

Au cours de la montée, nous rencontrons "l’alpagiste" qui peine à récupérer son troupeau.

La météo fluctue, tantôt nuages, tantôt Soleil et vent.

Arrivées au col nous laissons les sacs et montons en direction du Chapeau de Napoléon, histoire de dominer un peu plus, et de voir la petite croix dédiée à une personne.

La descente au col s’effectue dans des bourrasques, casse-croûte à l’abri, puis retour au parking.

. Randonnée réalisée le 27 octobre 2011

. Dernière modification : 31 octobre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 novembre 2014 par Jicé
  • Sortie du 12 janvier 2014 par Dyn’s
  • Sortie du 4 juin 2011 par l’expatrié

Col d’Arclusaz (1770m) par le vallon de Bellevaux

La Combe aux Chevaux (1820m)