Col d’Arclusaz (1770m) et le Chapeau de Napoléon (1854m) par les Aroles – à raquettes Sortie du 27 octobre 2011

Sortie réalisée le 27 octobre 2011.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Un petit plus au classique col de l'Arclusaz.

Conditions météo

Ciel couvert, de belles éclaircies.

Récit de la sortie

Départ du parking des Jarses par une route forestière très décriée, conçue dans les années 70, pour desservir une station de ski dans le vallon de l’Arclusaz. Celle-ci n’ayant jamais vu le jour, nous avons échappé au pire.

Au cours de la montée, nous rencontrons "l’alpagiste" qui peine à récupérer son troupeau.

La météo fluctue, tantôt nuages, tantôt Soleil et vent.

Arrivées au col nous laissons les sacs et montons en direction du Chapeau de Napoléon, histoire de dominer un peu plus, et de voir la petite croix dédiée à une personne.

La descente au col s’effectue dans des bourrasques, casse-croûte à l’abri, puis retour au parking.

Dernière modification : 31 octobre 2011

Photos « Col d’Arclusaz (1770m) et le Chapeau de Napoléon (1854m) par les Aroles »

Trélod, col de Cherel Mont Julioz, Roc des Boeufs La Combe des Chevaux Le Pécloz La Combe d'Arclusaz La «frontière» érigée par les moines Le Pécloz, l'Armenaz Montagne de la Lanche La Cha, Grand Parra, Arlicot Montée vers le col Arrivée au col, Belledonne La Chartreuse, la Roche du Guet, la Galoppaz, le Mont Charvet L'Arclusaz, la croix sommitale Au fond Chaurionde Vue du sommet, le Roc des Boeufs, Roc Four Magnin, le Trélod Zoom sur le Grand Parra Le Trélod La crête, la vallée de l'Isère Le col la crête côté Arclusaz Les Aiguilles d' Arves Vue côté Lauzière Zoom sur l'Arcalod, Tré le Mollard, le mont de la Coche En descendant : le Trélod En descendant : l'alpage Côté Croix d'Allant, Plan de la Limace Le Pécloz Le Grand Roc, Orizan Le Pécloz, la Pointe des Arces