Sortie du 30 juin 2011 par PierreDL Col du Grand Fond et Brèche de Parozan (2663m)

Le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous lorsque l'on part en montagne. Qu'importe, avec un peu de persévérance, il est possible de réaliser de bien belles balades, avec de belles rencontres...!

Conditions météo

Brouillard au départ, couvert au col du Bresson ,rares éclaircies au Col du Grand Fond, beau temps à la fin de la rando...!

En arrivant sur le parking de Treicol, j’ai compris que nous ne pourrions pas réaliser le circuit que j’avais envisagé !

Il faut dire que la visibilité était réduite, le plafond très bas nous masquait la Pierra Menta pourtant plantée là, juste au dessus de nous, et la pluie tombée en abondance dans la nuit avait détrempé les alpages.
L’itinéraire que je voulais suivre à la descente aurait été trop dangereux dans ces conditions.

Il ne pleuvait plus. Après conciliabule entre les sept courageux qui avaient accepté mon invitation, la décision est prise de partir coûte que coûte, au moins jusqu’au refuge de Presset.

La suite sur le blog.

. Randonnée réalisée le 30 juin 2011

. Dernière modification : 3 novembre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 septembre 2015 par gegers
  • Sortie du 22 août 2010 par Collectif Altituderando

Lac d’Amour, Col du Grand Fond (2671m), Brèche de Parozan (...)