Col du Grand Fond et Brèche de Parozan (2663m) Sortie du 30 juin 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous lorsque l'on part en montagne. Qu'importe, avec un peu de persévérance, il est possible de réaliser de bien belles balades, avec de belles rencontres...!

Conditions météo

Brouillard au départ, couvert au col du Bresson ,rares éclaircies au Col du Grand Fond, beau temps à la fin de la rando...!

Récit de la sortie

En arrivant sur le parking de Treicol, j’ai compris que nous ne pourrions pas réaliser le circuit que j’avais envisagé !

Il faut dire que la visibilité était réduite, le plafond très bas nous masquait la Pierra Menta pourtant plantée là, juste au dessus de nous, et la pluie tombée en abondance dans la nuit avait détrempé les alpages.
L’itinéraire que je voulais suivre à la descente aurait été trop dangereux dans ces conditions.

Il ne pleuvait plus. Après conciliabule entre les sept courageux qui avaient accepté mon invitation, la décision est prise de partir coûte que coûte, au moins jusqu’au refuge de Presset.

La suite sur le blog.

Dernière modification : 3 novembre 2011

Photos « Col du Grand Fond et Brèche de Parozan (2663m) »

départ dans le brouillard au Col du Bresson «on» nous observe acrobates à cornes de profil, c’est mieux ! les gourmands edelweiss juste le temps de prendre la photo ! retour du beau temps à l’arrivée de la rando ! la Pierra Menta se dévoile, enfin ! concert improvisé au refuge