Lacs Café au Lait (2786m) et Lacs de Chavière (2807m) Sortie du 17 septembre 2011

Conditions météo

Temps moyen, alternant pluie/grêle et belles éclaircies.

Il est possible d’atteindre les Lacs Café au Lait/lacs de Chavière en faisant une boucle bien moins longue que l’itinéraire en A/R via le col de Chavière.

Départ du parking de Polset pour remonter le vallon jusqu’à la prise d’eau, puis le long des cascades (par la droite ce jour-là). Puis continuer le long du ruisseau pour atteindre une rampe assez raide aux pentes herbeuses. La sortie se fait dans des vires sans risque par temps sec, ce qui ne doit pas être le cas avec de la pluie ou de la neige (nous avions prévu les crampons au cas où). Aussi à éviter dans le sens descendant. On arrive alors à 2800m entre les lacs Café au Lait et les Lacs de Chavière.

Après avoir obliqué vers les Lacs Café au Lait, on retrouve alors l’itinéraire classique, avec une descente par le Col de Chavière.

Dernière modification : 6 novembre 2011

Photos « Lacs Café au Lait (2786m) et Lacs de Chavière (2807m) »

Les cascades Dans le début de la rampe Les pentes les plus raides Lever de soleil sur la Tête Noire Le lac de Chavière lac Café au Lait le glacier de Chavière bien mal en point Le tracé