Col du Génépy (2901m) Sortie du 7 juillet 2011

Sortie réalisée le 7 juillet 2011.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Ayant lu le topo de Lakiki sur le site, j'ai voulu réaliser cette randonnée en été avec un groupe d'amis, mais en nous arrêtant au Col "inférieur" et en redescendant par le vallon de Rosoire.

Conditions météo

Beau temps au départ. Une averse nous surprend au moment du pique-nique, à coté du petit lac, dans le vallon de Rosoire. Retour du beau temps au bout de 30 mn.

Il fait beau, ce matin du 7 juillet, la journée commence bien, mais la météo annonce des orages pour la fin de la journée !

6h00 du matin, départ de Barberaz. C’est tôt, mais pour atteindre notre objectif du jour, il ne s’agit pas de traîner.

Surtout qu’il nous faut déjà rallier Pralognan et le parking au-delà des Prioux, point de départ de la randonnée.

Nous voilà partis sur la piste d’alpage.....

A suivre sur mon blog.

Dernière modification : 9 novembre 2011

Photos « Col du Génépy (2901m) »

Les Chalets de Montaimont Torrent tumultueux Le Cirque du Génépy Ici était le refuge du Génépy Le début de la moraine Ha, c'est raide ! Pour une belle moraine, c'est une belle moraine...! Les glaciers se rapprochent Linaires alpines Nous arrivons bientôt au col Benoite rampante Du col, zoom sur les Dômes La descente vers le vallon de Rosoire Petit lac nouvellement formé, non mentionné sur la carte Vue arrière vers le Col Gentianes alpines recroquevillées après la pluie. Gentianes ponctuées Rocher aux formes bizarres Les vaches de Ritord se dirigent vers la station de traite La vallée du Doron de Chavière