Sortie du 12 novembre 2011 par Johnny Lac de Peyre - Pointe de Balafrasse (2296m)

Belle et intéressante sortie, sur une petite arête assez aérienne, pour qui ne dispose que d'une matinée.

Conditions météo

Était on réellement mi-novembre ?
A part le petit souffle frisquet du sommet et quelques parties ombragées un peu gelées, cela faisait douter !

Peu de temps devant moi et surtout un rhume carabiné qui me détournent du Jallouvre initialement convoité, et très faisable.

Je me suis donc rabattu sur ce petit sommet, qui procure malgré tout de belles sensations sur l’arête, certes herbeuse, mais où il vaut mieux ne pas trébucher.

Étant parti assez tôt, il y avait peu de monde à la montée.
Ce n’était plus la même musique en descendant ... Vu les belles conditions météo, le pont du 11 novembre et la promesse du Lac de Peyre et de ses bouquetins (qui d’ailleurs s’étaient retranchés sur les pentes nord de la Balafrasse), c’était l’autoroute !

Ah j’oubliais ! J’ai par ailleurs rencontré un groupe de randonneurs au Col qui continuaient sur la Pointe du Midi, puis retour au Col de la Colombiére via la grotte de Montarquis.

Cela sera pour une prochaine ...

. Randonnée réalisée le 12 novembre 2011

. Dernière modification : 14 novembre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 septembre 2020 par Jérôme Dauvergne Photographie
  • Sortie du 14 juin 2014 par David.C
  • Sortie du 28 juillet 2013 par tipapa73

Pointe du Midi (2364m) en boucle

Pointe d’Almet (2232m), traversée du massif par les arêtes

Combe de Balafrasse, ascension par le crêt (2155m)