Roche Chevrière (3276m) Sortie du 12 novembre 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Roche Chevrière, en faisant une petite boucle.

Conditions météo

L’important retour d’Est de la semaine précédente, avait rendu la frontière avec le piémont impraticable (risque d’avalanche marqué) et nous avait forcé à nous replier sur des secteurs moins enneigés. Grand Soleil sur une première couche de neige. Pas un souffle non plus.

Récit de la sortie

Départ du parking de plan d’Amont, puis remontée par la large piste jusqu’à avoir le refuge du Fond d’Aussois avec la Roche Chevrière en ligne de mire.

Après avoir traversé plusieurs ruisseaux, prendre une rampe raide qui mène à l’arête (attention à la Brèche peu avant de l’atteindre). Quelques pas d’escalade, sans difficultés particulières dans ces conditions, sont nécessaires pour atteindre le sommet.

Retour par la même rampe qu’à l’aller, puis obliquer à plat direction Est (sur le plan de la Gorma) pour rejoindre le refuge de la Parachée puis celui de la Fournache. Prendre alors le chemin (côté Est) du barrage, puis bifurquer à droite, sur un plus petit sentier qui tombe au pied du mur de Plan d’Amont.

Faune : un troupeau de chamois, quelques Choucas que notre présence semblaient déranger.

Dernière modification : 15 novembre 2011

Photos « Roche Chevrière (3276m) »

Lever de Soleil sur Plan d'Amont Les chamois nous accompagnent La rampe pour atteindre l'arête L'escalade finale Les Ecrins Le Mont Viso Panorama sur l'arête La Dent Parachée majestueuse Vers la Pointe de l'Echelle la descente vers les barrages Le tracé Vue générale sur l'arête