Sortie du 12 novembre 2011 par papajob Roche Chevrière (3280m)

Roche Chevrière, en faisant une petite boucle.

Conditions météo

L’important retour d’Est de la semaine précédente, avait rendu la frontière avec le piémont impraticable (risque d’avalanche marqué) et nous avait forcé à nous replier sur des secteurs moins enneigés. Grand Soleil sur une première couche de neige. Pas un souffle non plus.

Départ du parking de plan d’Amont, puis remontée par la large piste jusqu’à avoir le refuge du Fond d’Aussois avec la Roche Chevrière en ligne de mire.

Après avoir traversé plusieurs ruisseaux, prendre une rampe raide qui mène à l’arête (attention à la Brèche peu avant de l’atteindre). Quelques pas d’escalade, sans difficultés particulières dans ces conditions, sont nécessaires pour atteindre le sommet.

Retour par la même rampe qu’à l’aller, puis obliquer à plat direction Est (sur le plan de la Gorma) pour rejoindre le refuge de la Parachée puis celui de la Fournache. Prendre alors le chemin (côté Est) du barrage, puis bifurquer à droite, sur un plus petit sentier qui tombe au pied du mur de Plan d’Amont.

Faune : un troupeau de chamois, quelques Choucas que notre présence semblaient déranger.

. Randonnée réalisée le 12 novembre 2011

. Dernière modification : 15 novembre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sacrés panoramiques !

Le 15 novembre 2011 à 21h01
  • Bonjour,
    Superbe photo sur les Ecrins et le Mont Viso.J’adore les randos qui se finissent avec une petite escalade.
    a+

Le 17 novembre 2011 à 14h05
  • N'Roma

Magnifique !
    Bravo et quel courage

Le 17 novembre 2011 à 14h06

• Sortie du 23 août 2022 par Agarock

Pointe de Bellecôte (3140m)

La Dent Parrachée (3697m)