Crêt de Montivert (955m), Crêt de Baronnette ou de Bourchany (890m), château de Bélize, Massif du Pilat Sortie du 11 novembre 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Brouillard, sauf au sommet du Crêt de Montivert.

Récit de la sortie

La météo, avait prévu que les brouillards allaient se dissiper et que le Soleil allait régner l’après-midi.

Hélas, je suis parti trop tôt. Je suis monté dans un brouillard, laissant voir un astre du jour pâlot.

Je suis sorti de la brume juste sous le Crêt de Montivert, avec une belle mer de nuages autour du Pilat. Mais dès la descente du Crêt je retrouve le brouillard qui ne va plus me quitter.

Après le Crête de Baronnette, je continue jusqu’au Crêt 883m et descend en continuant la ligne de crête en forêt. Peut-être qu’il existe une sente, mais le sol est jonché de feuilles mortes, la rendant invisible.

J’arrive sur la grande piste d’exploitation forestière, dans une atmosphère un peu plus lumineuse, puis je replonge dans la brume.

Qu’importe ! Je reviendrai !

Dernière modification : 19 novembre 2011

Photos « Crêt de Montivert (955m), Crêt de Baronnette ou de Bourchany (890m), château de Bélize, Massif du Pilat »

Brouillard à la Croix de Montvieux. Et pourtant, le Soleil est présent ! La bifurcation. Montée en forêt. Rosée sur toile. Sortie du brouillard. Bouleau. La mer de nuages, derrière moi. La mer de nuages. La mer de nuages. La mer de nuages. Le pylône du Crêt de Montivert. Retour dans le brouillard. Entassement de roches, d’origine antique. Traversée de la hêtraie. Traversée de la hêtraie. Traversée de la hêtraie. Le raccourci rejoint la grande piste d’exploitation. Sur la grande piste d’exploitation. Sur la grande piste d’exploitation.