Synthèse des randonnées sur la Montagne de Miélandre (Drôme) Sortie du 23 novembre 2011

Belle montagne que l'on voit très bien de Dieulefit ou de Vesc. Une face sud en Drôme Provençale pour conserver un peu de douceur en cette fin novembre.

Conditions météo

Très beau avec un vent de nord frisquet au sommet et sur les crêtes.

Montée par le Col de la Valouse.
C’est un peu paumatoire au départ (en fait c’est route, puis 1ère route à gauche, 1 virage à gauche, puis à droite une piste fermée par une barrière, puis 2/300m, chercher à gauche un vieux panneau marqué Miélandre).

La montée se fait en sous-bois (bien clairsemés à cette époque), puis par un mini-escalier (un peu dévoluard par moments).

Arrivé au col de Portalier, il n’y a plus qu’à suivre jusqu’à la crête où le panorama est plus qu’intéressant (Dévoluy, Olan ...) pour une aussi faible altitude.

Le vent est lui frisquet et le casse-croûte ne durera pas longtemps. Dommage de ne pas avoir su que la cabane en-dessous pouvait servir d’abri.

Descente raide par le col plat, le col Etoile et le village de Valouse où flotte un splendide drapeau du Tibet libre devant la mairie !

Vu personne à part la gardienne de troupeaux du coin.

Dernière modification : 4 décembre 2011

Photos « Synthèse des randonnées sur la Montagne de Miélandre (Drôme) »

Montée vers le Portalier Arrivée à la crête Sommet La belle «Angele» Dévoluy Ruine peu avant Valouse Mairie Ancienne borne Eau potable