Pointe des Fonds (3021m) par le Col Rouge (2730m) à partir du Pont de la Pêche Sortie du 1er août 2010

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Une montée rude... mais quelle récompense à l'arrivée !

Conditions météo

Temps exceptionnel, montée sur la matinée avec casse-croûte au-dessus du col, redescente en début d’après-midi.

Partis tôt le matin, nous nous sommes engagés vers le Ritord.
Très bien indiqué, le sentier vers le col Rouge monte sur la droite et permet de prendre rapidement de l’altitude. Les passages dans les pierriers, même s’il y a plus agréable pour marcher, sont largement praticables et ne ralentissent pas la progression.

Progressivement le col Rouge se dévoile et, à l’arrivée, le panorama y est fabuleux : entre les Glaciers de la Vanoise et, au loin, le Mont Blanc !
Une randonnée fabuleuse !

Dernière modification : 7 décembre 2011

Photos « Pointe des Fonds (3021m) par le Col Rouge (2730m) à partir du Pont de la Pêche »

Col Rouge - Vue sur les Glaciers de la Vanoise Col Rouge - Montée Col Rouge - Vue sur le Mont Blanc Col Rouge - Descente